Les vacances de Jésus et Bouddha t.6

0 88

SORTIE LE 12 SEPTEMBRE. – Voici un manga que nous attendions depuis un petit moment maintenant ! Ce mois-ci, Kurokawa publie, pour notre plus grand bonheur, l’un des mangas que je trouve vraiment drôle ! J’ai nommé « Les Vacances de Jésus & Bouddha » ! Pour la petite histoire, cet excellent manga de Hikaru Nakamura nous raconte les aventures de Bouddha et de Jésus Christ, deux potes sur terre comme au ciel, qui après quelques siècles de bienveillance envers les humains, décident de revenir sur terre pour prendre des vacances. Ils viennent donc faire du tourisme, au Japon plus précisément, et découvrent que leur condition de « divinité » peut parfois, dans notre monde, leur poser quelques petits soucis.

C’est encore le cas dans ce volume ! On y découvre par exemple que, lorsqu’il s’agit d’aller au bord de la mer pour un plan « plage », ce pauvre Jésus rencontre un problème de taille ! Il ne peut pas se baigner, forcément ! Nos deux amis « rock’n roll » nous apprennent également que, s’ils ont quitté la terre trop jeunes, Jimi Hendrix et Kurt Cobain continuent à donner des concerts au Paradis.

« La vérité sur Jésus et Bouddha enfin dévoilée ! Vous saurez tout sur ces idôles des jeunes et des moins jeunes !! Quel est le disciple préféré de Jésus ? Quel est le sport le plus pratiqué au ciel ? Pourquoi Longinus est entré dans l’Histoire ? Comment le manga célestement populaire « Eveille-toi ! Ananda » est crée ? Ou encore quelles chansons les deux sauveurs de l’humanité choisissent lorsqu’ils vont au karaoké ! Avec en bonus, un reportage photo exclusif à la plage !! Jésus pourra-t-il enfin nager ? Le régime de Bouddha a-t-il porté ses fruits !? », nous indique le 4e de couv’ de la BD. Tout est dit !

Vous l’aurez compris, ce nouveau tome des Vacances de Jésus & Bouddha reste dans la veine des précédents opus. Autrement dit, un manga à la fois drôle, attachant, frais, intelligent, bourré de références… Nakamura nous distille un univers cohérent et dans lequel on plonge avec grand plaisir, ne serait-ce que pour pouvoir contredire ceux qui pensent que le manga n’est que violence et bêtise. Ici, nous avons une fois encore la preuve du contraire ! Amen !

Les Vacances de Jésus & Bouddha 6

  • Les Vacances de Jésus & Bouddha tome 6, par Hikaru Nakamura, le 12 septembre chez Kurokawa. Prix conseillé : 6,80€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.