Ken-Ichi, saison 2 – tome 1

0 86

SORTIE LE 12 SEPTEMBRE. – Dans le line-up de septembre de l’éditeur Kurokawa, voici le premier tome d’une série qui n’est pas vraiment une nouveauté, puisque nous abordons ici la seconde saison de Ken-Ichi.

Ken-Ichi le Disciple Ultime (« Shijō Saikyō no Deshi Kenichi » en VO), est un shônen de Shun Matsuena, publié dans le magazine Weekly Shônen Sunday. Il comporte actuellement 53 tomes, et la première saison s’achève avec le tome 29. Kurokawa nous propose donc ce mois-ci de découvrir la deuxième saison de Ken-Ichi (le tome 30, si vous préférez).

Deuxième saison, donc, intitulée « Les Disciples de l’ombre« , pour un manga haut en action, en combats, et en arts martiaux en tout genre. L’éditeur nous indique que :

Les membres de Yomi ont décidé de s’attaquer à Ken-ichi et s’inscrivent dans son lycée comme étudiants étrangers. Dans le même temps, les Maîtres de Ryôzampaku doivent protéger un chef important dans la police russe, menacée par les membres des ténèbres de Yami. Une nouvelle ére commence pour Ken-Ichi et ses amis avec cette nouvelle saison !!

Cette deuxième saison démarre fort, avec un premier tome qui fait la part belle à l’action, et ce dès les premières pages. Le trait est précis, détaillé, et force est de reconnaître que le rythme est plutôt soutenu, de la première à la dernière page.

On regrettera juste un scénario qui n’a rien de catastrophique, mais qui laisse à plusieurs reprises des impressions de « déjà vu ». On y retrouve tous les éléments classiques du shônen. Ceci dit, si vous êtes fans de cette série, quel plaisir de retrouver nos héros, plus charismatiques que jamais, aux prises avec des ennemis redoutables, pour des combats impressionnants (enfin… pas autant que les formes généreuses des personnages féminins, il est vrai).

Bref, ce Ken-Ichi n’est pas le manga ultime, mais une excellente entrée en matière pour une seconde saison qui s’annonce déjà très rythmée, et très portée sur l’action. Malgré un scénario qui n’invente rien, on aime ! Un plaisir coupable ? Oui sans doute ! Mais c’est bon !

Ken Ichi 1 (s2)

 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.