Ippo tome 16 : reprise des entraînements !

0 17

SORTIE LE 12 SEPTEMBRE. – Je ne sais pas s’il est encore nécessaire de vous présenter Ippo, une série qui revient quasiment tous les mois dans cette rubrique puisque c’est à peu près à ce rythme que les volumes se suivent chez Kurokawa. Il s’agit là du shônen typique, avec un héros qui cherche à gagner ses galons pour devenir le meilleur dans sa spécialité, ici en l’occurence la boxe. Série géniale dessinée par George Morikawa, Ippo est une grande et surtout longue saga, puisque nous parlons ici du 16e volume, qui sort ce mois de septembre chez Kuro, mais le 16e de la saison 3 (Ippo se découpe en trois partie, ou saisons ; ici, Kuro publie donc la troisième saison, intitulée « La Défense suprême »).

De quoi parlions nous ? Ah oui, de ce volume d’Ippo dont le 4e de couv’ nous apprend ceci : « Itagaki n’abandonne pas la partie. Bien décidé à prendre sa revanche, Itagaki continue de s’entraîner avec Mashiba pour apprendre à battre le Flicker. De son côté son adversaire Makino s’entraîne dur, et révèle une personnalité cachée bien différente de sa sinistre réputation… » Ca vous fait envie ? Nous aussi, d’autant que ce pitch fleure bon le « calme momentané en attendant des événements plus animés ».

Ce nouveau volume se concentre presqu’entièrement  sur Itagaki, que l’on voit s’entraîner, et mener un match plutôt court, il faut l’avouer au regard de ce que l’on a déjà pu voir auparavant. Un match et un volume qui nous révèlent surtout que Itagaki est en train de devenir une valeur sûre, un futur grand de la boxe. La parenthèse se ferme sur Ippo, qui reprend les commandes de la BD en fin de volume puisqu’un nouveau défi l’attend. Le manga est toujours aussi plaisant, le trait de Morikawa est toujours aussi efficace, et comme il en a l’habitude, il nous laisse avec une furieuse envie de découvrir la suite de cette saga…

Ippo s03t16

  • Ippo tome 16 (saison 3), chez Kurokawa depuis le 12 septembre. Prix conseillé : 6,30€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.