Magi tome 13 : un tournant décisif ?

0 44

Magi, la série de Shinobu Ohtaka, c’est un peu la saga récréative, que l’on prend plaisir à lire au fil des chapitres. Une série que j’aurais tendance à qualifier de « bouffée d’oxygène », avec des petits airs de vacances, et qui entraîne le lecteur dans une aventure dépaysante, dans un univers héroic-fantasy qui fait se croiser Ali Baba ou Aladin (lire notre avis précédent).

Dans ce treizième tome, qui attire l’oeil avec sa couv’ vraiment sympa, « Aladin, Ali Baba, Morgiane, Hakuryû et Kôgyoku quittent Sindoria, avec pour chacun d’entre eux un objectif différent à atteindre. Leur aventure va prendre un tournant décisif ! » Quel tournant ? Bein, vous ne pensiez tout de même pas qu’on allait tout vous raconter ?

Avec des dessins toujours aussi plaisants, on suit avec plaisir les périples respectifs de nos héros, et il est vrai que la trame que l’on avait déjà apprécié dans le tome précédent s’affine ici. On y retrouve les standards des shonen, avec des héros qui, suite à des événements tragiques, décident de partir chacun de leur coté afin de se fortifier. Mais une fois encore, ils vont devoir s’associer pour venir à bout d’un ennemi redoutable. Un air de déjà lu, mais sous la conduite de Shinobu Ohtaka, le pitch en devient irrésistible et efficace.

Une série coup de coeur que l’on ne cesse de vous recommander, et ce n’est pas ce 13e volume qui va nous faire dire le contraire !

Magi 13

  • Magi : The Labyrinth of Magic tome 13, par Shinobu Ohtaka, en France chez Kurokawa. Prix conseillé : 6,80€. Ce tome sera en vente le 22 août.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.