Je t’aime Suzuki !! vol.2 : des talents cachés…

0 65

En juin, Kurokawa nous avait fait découvrir un nouveau manga, dessiné par Go Ikeyamada, intitulé « Je t’aime Suzuki !! » Un shôjo que l’éditeur propose depuis le début de l’été, et que nous vous avions présenté avec cet article. Cette romance revient ce jeudi 22 août, avec un second tome dont nous allons parler maintenant.

Pour résumer ce nouveau volume : « Depuis que Hikaru Suzuki a découvert le secret de la timide Sayaka, il n’a qu’une idée en tête : l’encourager à exprimer sa passion ! La jeune fille a en effet des dons pour la comédie, mais son manque d’assurance l’empêche d’occuper le devant de la scène. Le jour de la représentation approche. Chihiro, l’amie d’enfance de Hikaru, doit interpréter le rôle principal mais elle tombe malade. Sayaka acceptera-t-elle de remplacer Chihiro au risque de dévoiler son talent caché ?« 

En fait… Ce manga me surprend vraiment, et ce second tome me confirme ce que je pensais à la fin du premier volume. En voyant arriver cette série, je craignais la débauche de clichés, de raccourcis et de « déjà vu »… Et avec génie, Go Ikeyamada joue avec ce sentiment, vous laisse attaquer le manga en alimentant cette impression (dessins enfantins, quelques clichés qui rappellent les classiques du genre), pour vous faire chavirer très vite vers quelque chose de plus complexe (relation entre quatre personnages, et non trois -ou « triangle amoureux »- comme dans la plupart des shôjos)… « Je t’aime Suzuki !! » va vous faire comprendre qu’il ne faut pas toujours se fier à ses premières impressions. C’est là l’une de ses forces !

L’auteur avait posé les bases de ses personnages dans le précédent volume. On en découvre ici beaucoup plus. Le premier volume était une très bonne surprise, ce second tome confirme ! Je t’aime Suzuki est vraiment une série pleine de fraîcheur, à découvrir. Les amateurs de shôjo pourraient trouver ici une nouvelle perle. Les autres pourraient tout simplement devenir accros à leur tour. D’autant plus que les personnages qui ont ici 13 ans, sont appelés à grandir au fil du manga, apportant encore plus de complexité à l’histoire. Ca promet !

Je t'aime Suzuki 2

  • Je t’aime Suzuki !! vol.2, par Go Ikeyamada, chez Kurokawa. Prix conseillé : 6,80€. Ce volume sera en vente le 22 août. Le tome 3 est quant à lui annoncé par Kurokawa pour le 10 octobre.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.