Ippo tome 15 : sur le ring, c’est la saison des pêches !

0 36

Voilà typiquement le genre de série qui ne m’attirait pas avant de la connaître. Le thème de la boxe, j’avoue que je n’étais pas chaud non plus ! Et puis, Kurokawa m’a fait découvrir Ippo. Sans réelle conviction, j’abordais ce manga pour finalement avoir envie d’aller jusqu’au bout ! Aujourd’hui, je l’avoue, j’adore cette série et je suis plutôt content qu’Ippo ne sorte pas tous les deux mois, comme la plupart des titres de l’éditeur, mais qu’il figure chaque mois sur le line-up de Kurokawa. Et ça tombe bien, voici le nouvel opus : comme tous les titres aoûtiens, il sortira le 22 août ! Je parle du 15e tome, dont je vais m’empresser de vous parler maintenant.

« Le sang des combattants coule sur le ring ! Takamura et Eagle sont tous deux blessés. Le combat se poursuit cependant sans interruption médicale, et l’aigle et le faucon épuisés tentent de s’arracher les ailes. Mais finalement les deux yeux de Takamura se ferment… » Ca vous fait envie ? En même temps, ça tombe bien, c’est justement le rôle du 4e de couv’…

Ce 15e tome est une belle démonstration de George Morikawa ! On apprécie de retrouver son style graphique, qu’il met en avant avec une première moitié de volume où les punchs, les pêches, les patates, les bourre-pifs, les gnons… Se distribuent à tour de bras. Le dessin est énergique, et on ressent chaque décharge, chaque goutte de sueur ou de sang, on entendrait presque les os des machoires craquer ! Du manga d’action ! Heureusement, la seconde moitié de ce shonen est plus reposante : parfois plus drôle, plus légère, avec un finish sans équivoque, qui nous fait déjà affirmer que l’on va vraiment apprécier le tome 16. Mais nous n’y sommes pas encore !

Ippo s03t15

  • Ippo tome 15 (saison 3), par George Morikawa, chez Kurokawa. Sortie le 22 août. Prix : 6,30€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.