Blood Lad : le tome 6 arrive le 22 août !

0 66

9782351429006.jpgSi le line-up d’août de l’éditeur Kurokawa s’avère un brin plus léger que les grosses listes annoncées pour septembre et octobre, dans la pile de sorties du 22 août, on remarquera quelques perles. A commencer par le nouveau volume de Blood Lad, le sixième ! On y retrouve avec plaisir notre ami vampire-geek Staz, en quête de résurection de son amie Fuyumi : suite à un malheureux incident, la jeune humaine est morte. Staz décide de la ramener dans son monde, afin de lui rendre la vie, et au passage assouvir sa soif de découverte de la culture japonaise.

Comme d’habitude, pour éviter de vous spoiler, on va simplement recopier le résumé de l’éditeur, que vous pouvez retrouver en quatrième de couv’, et qui dit ceci : « Le frère de Bell a enlevé Fuyumi et l’a conduite auprès de sa mère. Staz n’a pas tardé à les rattraper et est arrivé à son tour dans la résidence de la famille Hydra ou tout le monde va apprendre une surprenante vérité concernant Bell et Fuyumi. Pendant ce temps, Blaz, qui vient de faire une déclaration de guerre à Wolf Daddy, le roi du monde des démons, est incarcéré. Il réussit sans mal à s’échapper, mais le furieux brigadier-chef Goyle se lance à ses trousses. Blaz pourra-t-il se sortir de ce mauvais pas ? »

Bien ! Le but du jeu est désormais de vous donner un avis sans trop en dire ! Lors de notre précédent avis sur Blood Lad, comme vous aviez pu le comprendre, nous vous expliquions que le récit nous amenait petit à petit vers une intrigue beaucoup plus complexe que la simple résurection de Fuyumi : cet épisode devenait anecdotique face à un combat de plus grande envergure. Dans ce nouvel opus, belote et rebelote ! L’histoire se précise, la trame se dessine un peu plus… Ce manga qui, au départ, était très plaisant, devient désormais passionnant !

Blood Lad a les qualités de ses défauts, et inversement. Le trait est aussi clair que le scénario ou les dialogues (merci à la traduction). Plutôt agréable me direz-vous. Et vous avez raison, si ce n’est que, du coup, on ne lit pas Blood Lad, on le dévore ! Sans pouvoir se retenir, on avance frénétiquement, on tourne les pages pour en savoir plus, en quête de rebondissements… Jusqu’à cette page 172 qui s’achève par ce maudit « à suivre », synonyme de « attente de plusieurs semaines pour poursuivre le récit »… Car c’est bien là le principal défaut de Blood Lad : l’attente est longue pour un plaisir de courte durée… Mais quel plaisir ! Alors rien que pour ça, on vous conseille de prévoir une visite chez votre libraire habituel le 22 août, vous ne le regretterez pas !

  • Blood Lad tome 6, par Yûki Kodama, en France chez Kurokawa. Sortie officielle le 22 août. Prix conseillé : 7,65€.

 


vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.