Silver Spoon T.3 : vacances à la ferme !

0 23

On est en plein mois de juillet, il fait beau, c’est les vacances… Et dans le line-up de Kurokawa ce mois-ci, un nouvel épisode de Silver Spoon (La cuillère d’argent), un manga pour lequel nous avions eu un gros coup de coeur dernièrement. Pour ne rien vous cacher, c’est même LE manga sur lequel je me suis jeté, dans ce nouvel arrivage, avec Saint-Seiya TLC Chronicles T.2 ! On ne va donc pas tarir ce titre d’éloges à nouveau, mais plutôt vous parler de ce troisième volume, qui installe la série parmi les meilleurs mangas de l’éditeur.

« Les vacances d’été à la ferme de son amie Aki ne sont pas de tout repos pour le pauvre Yûgo. Un mystérieux vagabond va en effet débarquer sur l’exploitation et compliquer encore plus la vie du jeune homme. Ces épreuves sont riches d’enseignements même si Yûgo apprendra à ses dépens la vraie valeur du travail », indique le 4e de couverture. Sans plus attendre, on ne peut s’empêcher de tourner les pages…

Ce tome se découpe en deux parties : celle que nous appelerons « le job d’été » et dans la deuxième moitié « le retour au lycée ». Deux thèmes qui mettent cette fois en exergue l’affection que le héros nourrit pour les animaux, et les problèmes de famille : ceux de Yûgo, avec ses parents ou son frère, mais aussi ceux de la belle Aki. Avec talent, l’auteur Hiromu Arakawa apporte encore plus de profondeur et d’empathie aux deux personnages. Un troisième tome qui est donc plus « sentimental », mais qui ne renie pas pour autant cet humour qui nous fait aimer cette série. Cerise sur le gateau, Silver Spoon nous apprend des choses sur le monde de la ferme… Un manga clairement à lire pendant vos vacances, et qui laisse une grosse envie de découvrir le tome 4. Vite !

Silver Spoon 3

  • Silver Spoon tome 3, par Hiromu Arakawa, chez Kurokawa le 4 juillet. Prix indicatif : 6,80€. 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.