Secret Service : en juillet, un tome 7 et un « guide book »

0 36

Si vous êtes fan de « Secret Service : Maison de Ayakashi », réjouissez-vous ! Ce 4 juillet, Kurokawa nous offre deux volumes de cette série. Le tome 7 (la série, éditée au Japon par Square-Enix, en comporte 8 au total), ainsi qu’un tome zéro, autrement dit un « guide officiel » de la série.

Dans Secret Service, vous ferez la connaissance de Ririchiyo Shirakiin, héritière d’une famille aux pouvoirs surnaturels. Un jour, elle décide de vivre seule et s’installe dans la maison de Ayakashi, une résidence destinée aux personnes ayant du sang de « yôkai », où chaque résident se voit assigner un agent du « Secret Service » faisant office de garde du corps. Mais Ririchiyo, grande gagnante du jour, tombe sur un agent un peu original qui lui demande s’il peut devenir son chien de garde. Cet homme un peu bizaroïde ne supporte pas de la voir partir sans lui, et pleure comme une madeleine lorsqu’elle doit se séparer de lui, même pour quelques minutes.

secret-service-maison-ayakashi-7-kurokawa.jpgNous en sommes aujourd’hui au tome 7. En résumé : « Vingt-quatre ans après la tragique nuit ou le cortège des Yôkai a tué Miketsukami, la vie a changé à la Maison Ayakashi. Des anciens résidents, seul Sorinozuka a survécu et vieilli, tous les autres sont morts dans les années qui ont suivi le drame et se sont réincarnés, conservant ou non les souvenirs de leur vie antérieure. Après plusieurs semaines de malaise et d’angoisse, la nouvelle Ririchiyo finit par retrouver la mémoire et dit adieu aux anciennes incarnations de ses amis pour ouvrir son cœur à ceux qu’ils sont devenus aujourd’hui. Mais le mystère plane autour de Miketsukami. Ses actions étranges laissent à penser qu’il pourrait lui aussi avoir conservé la mémoire de sa vie passée. Bien décidés à découvrir la vérité, Zange et Shôkiin lui tendent un piège. Le voile se lève enfin sur la nouvelle incarnation de Sôshi Miketsukami ? ».

Comme d’habitude, le dessin et le scénario de Cocoa Fujiwara sont d’une grande finesse, d’une grande sensibilité. Les Yokaï (monstres du folklore japonais) sont toujours aussi présents dans ce récit où les rebondissements sont à la fois nombreux et intéressants (je le dis car ce n’est pas systématique dans tous les shonen)… Ce tome 7, qui nous approche de la fin, se lit d’une traite en laissant une grosse impression de manque au moment de refermer le bouquin… Vivement la suite de ce shônen, chaudement recommandé à tous les amateurs de fiction !

9782351428832.jpgComme je l’ai écrit plus haut, Kurokawa nous propose également, ce 4 juillet, un volume 0 faisant office de guide officiel. Indispensable si vous avez loupé quelques épisodes ! « Dans ce Guide Book, Cocoa Fujiwara confronte chaque protagoniste à son « double » afin de mettre en lumière leurs différences de caractère. L’auteur ne s’arrête pas là puisqu’elle dévoile des détails croustillants sur les personnages, l’univers de Maison de Ayakashi, ainsi que sur elle-même en répondant aux questions des lecteurs. Comble de bonheur, ce volume contient également de nombreuses esquisses associées aux commentaires de la mangaka ! » précise l’éditeur.

Difficile à classer, ce guide-pratique se révèle vite indispensable ! Comme je l’ai écrit sous forme de boutade, si vous avez loupé des éléments au fil de l’histoire, où si vous avez besoin de précisions pour aller plus loin dans le récit, ce guide s’avère plus que complet. Un objet que tout fan de la série se doit de posséder ! A vos tirelires !

  • Secret Service tome 7, le 4 juillet. Prix conseillé : 6,80€. Secret Service tome 0 (guide book), le 4 juillet. Prix conseillé : 8,45€. Par Cocoa Fujiwara, en France chez Kurokawa.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.