Inazuma Eleven : Tous unis contre l’équipe ultime Ogre !

0 88

S’il y a bien une série ultra-populaire (à ce qu’on dit) chez les plus jeunes, mais que je ne connais absolument pas, c’est bien Inazuma Eleven ! Comme son nom le laisse deviner, nous allons parler de foot un peu déjanté, avec des joueurs affublés de pouvoirs bien délires… C’est parti pour une chronique de « Inazuma Eleven le film : Tous unis contre l’équipe ultime Ogre ! », titre qui fait partie du line-up de juillet de l’éditeur Kurokawa !

Dessiné par Tenya Yabuno, Inazuma Eleven (« Inazuma Irebun » en VO) est une adaptation sur papier d’un jeu vidéo sorti sur Nintendo DS. Le scénario de ce shônen sportif est assez classique : la petite équipe de l’école Raimon tente de devenir la meilleure équipe de football, et va, au fil de ses aventures, devoir relever des défis et affronter des équipes de « la mort qui tue la vie » ! Mais comme on est dans un shônen, on aura du surpassement de soi, des rebondissements et des pouvoirs extraordinaires. Vous aurez même affaire, à un moment de l’histoire, à des joueurs extra-terrestres !

« Les rois du foot sont de retour sur le terrain. Alors que Mark et Axel s’affrontent comme jamais, on apprend enfin quelques secrets d’entraînement d’Axel Blaze. De nouveaux personnages font également leur apparition, dont… l’arrière-petit-fils de Mark ! Du 100% foot, pour 100% fun ! » nous indique le 4e de couv’ de cet épisode « X-Tra », estampilé « le film ».

On pourrait donc imaginer que cet épisode soit un « one shot » tiré d’une version « animé » longue. Et forcément, ça nous a donné envie de voir l’anime dont est tiré ce manga (on le trouve assez facilement sur Internet, en VOST). Si l’histoire de ce manga est très plaisante, drôle, et si le dessin assez « enfantin » colle parfaitement à l’ambiance de la série, force est de constater que vous l’apprécierez pleinement si vous n’avez pas vu l’anime cité plus haut (ne connaissant pas la série, j’ai trouvé ce manga plutôt sympa). Dans le cas contraire, ce manga va vous laisser un sentiment de frustration : pas mal de raccourcis, voir d’éléments manquants par rapport à la version « écran ». Un « one-shot » ? Pas sûr, en fait… Du moins on espère une suite, ne serait-ce que pour rattraper ce sentiment de « livre non terminé »…

Inazuma Xtra 1

  • Inazuma Eleven X-Tra : Tous unis contre l’équipe ultime Ogre !, par Tenya Yabuno, chez Kurokawa. 160 pages N&B. Prix indicatif : 6,60€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.