« Chats ! » vol.5 : « poissons-chats »

0 105

C’est ce 4 juillet que sort le nouvel album de la série « Chats ! », chez Hugo BD, par Frédéric Brémaud (Brrémaud) pour le scénario, et Paola Antista pour les dessins. En ce début de vacances, c’est avec grand plaisir que l’on retourne au bord de la mer en compagnie de Manon, de son chat Pamplemousse, et de leurs amis à quatre pattes.

Un album plein de fraîcheur, à la lecture duquel on se sent irrémédiablement en vacances. La faute sans aucun doute à Frédéric Brémaud, le scénariste qui, depuis le volume 2 (si j’ai bonne mémoire) a envoyé l’héroïne Manon passer ses vacances dans sa propre résidence secondaire (ou plutôt celle de ses parents), à L’Epine, sur l’île de Noirmoutier.

Pour ceux qui connaissent cette très belle île vendéenne, on retrouve, au fil des vignettes, l’énigmatique passage du Gois, les moulins de La Guérinière et de l’Epine, les murs blancs ornés de glycine de Noirmoutier, les plages sauvages de l’île… Une simple visite de l’île aura suffit à convaincre la dessinatrice sicilienne Paola Antista : Manon est en vacances à Noirmoutier depuis maintenant quatre tomes !

Chats reprend la mécanique simple mais efficace des « strips », ces gags qui tiennent en quelques vignettes, voire sur une page. Des gags bien sentis, qui vous arracheront de nombreux sourires, vous rappelleront peut-être même des situations vécues, le tout sublimé par les magnifiques dessins de Paola Antista (talentueuse dessinatrice formée à la Disney Academy, qui a été designer pour Barbie Magazine, Piemme, Red Whale ou Winx).

Pour sa part, Brrémaud n’est pas non plus un inconnu, puisqu’il scénarise de nombreuses séries chez Soleil : Robin Hood, Alienor, Sexy Gun, Daffodil… Et signe les gags de Les Maîtres nageurs, Les Informaticiens (chez Bamboo). Il est également le scénariste de l’excellente BD « Love ».

On ne peut que vous conseiller ces 48 pages pleines d’humour, de poésie, mais aussi de dépaysement, en compagnie de Manon et de ses amis… Un album qui vous donnera fortement envie de déguster des glaces sur le sable chaud…

Chats 5

  • Chats T5 : « poissons-chats », par Brrémaud et Antista, chez Hugo BD. Prix indicatif : 10,45€. En vente ce 4 juillet.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.