Need for Speed au cinéma en mars 2014

0 96

Lors de l’E3, sur les stands des éditeurs, on ne parle pas que de jeux vidéo ! La preuve sur le stand Electronic Arts, qui annonçait, hier mardi, un partenariat avec le studio d’animation DreamWorks Studios (Madagascar, Shrek, Les Cinq Légendes…) autour d’un projet cinéma.

Les deux partenaires ont présenté la première séquence des coulisses du tournage du rendez-vous cinématographique du printemps, le film de course et d’action Need for Speed, basé sur la célèbre franchise de jeux vidéo d’EA. La séquence a été présentée sur scène par Aaron Paul (Breaking Bad) pendant la conférence EA On y voit notamment la Ford Mustang personnalisée qu’il conduit dans le film.

La voiture est le fruit d’un partenariat exclusif sur ce film entre DreamWorks et Ford Motor Company. Ce véhicule unique en son genre sera également intégré au jeu vidéo Need for Speed Rivals, qui sera disponible à la fin de l’année, à partir du 19 novembre 2013.

L’éditeur EA se réjouit :

« Need for Speed marque un heureux retour à une certaine culture automobile du cinéma des années 1960 et 1970. Évocation du mythe américain des grands espaces, le scénario raconte un périple aux allures de pari impossible à travers tout le pays. Pour nos héros, cette course prévue pour être celle de la revanche, sera en réalité celle de la rédemption ».

Transposition, dans des décors réels, du sentiment de liberté et d’exaltation qui est la marque de fabrique du jeu, le film aura pour acteurs principaux Aaron Paul, Imogen Poots (V for Vendetta) et Dominic Cooper (Captain America: The First Avenger). Need for Speed est scénarisé par George Gatins, co-écrit par son frère John Gatins (Flight) et réalisé par Scott Waugh (Act of Valor).

Scott Waugh, réalisateur du film Need for Speed, indique :

« Le film Need for Speed a toutes les qualités pour plaire aux amateurs de films d’action et de courses : de belles voitures, des rodéos clandestins haletants et des cascades à couper le souffle »

« L’intensité de ce scénario qui fait visiter toute l’Amérique est telle que les spectateurs seront vissés à leurs sièges ». Le film sortira en salles dans le monde entier le 14 mars 2014.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.