Ippo (saison 3, tome 13) : les poings sur les « i »

0 53

Nous ne détaillerons pas ici l’excellente série Ippo, que nous avions déjà développée dans cet article, mais toujours est-il que, dans le line-up de juin de Kurokawa, on retrouve avec plaisir un nouvel épisode du shonen de George Morikawa, que nous attendions avec impatience, après être resté en plein suspense à la fin du tome 12.

Pour le pitch, « après la défense réussie de Miyata, le championnat du monde peut commencer. L’enjeu est tel que l’excitation du public est à son comble! Lorsque sonne le gong, le Faucon et l’Aigle sont au top de leurs formes physiques et mentales. Le combat décisif qui débute sur le ring est le sommet de la boxe mondiale ! », résume l’éditeur.

On avait adoré le précédent volume, cette fois on est encore plus dans l’action : toujours plus énergique, pêchu, l’auteur nous emmène dans un récit au rythme effréné, avec des dessins toujours aussi efficaces et dynamiques… Peut-être un peu trop d’ailleurs, car il faut avouer à regret que, du coup, on dévore ce tome à une vitesse folle, non sans en apprécier les nombreux attraits, mais forcément trop vite ! Et comme pour le précédent volume, la conclusion reste la même : « Kurokawa, la suite, vite ! ».

Ippo s03t13

  • Ippo, saison 3 vol.13, par George Morikawa, chez Kurokawa, depuis le 13 juin. 192 pages en noir et blanc. Prix conseillé : 6,30€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.