« Resident Evil tome 3 – Marhawa Desire »… Massacre à l’école !

0 83

C’est le 7 mai que débarque, chez l’éditeur Kurokawa, le troisième tome de la série Resident Evil, en format poche… Un troisième tome qui risque fort de lever quelques mystères, notamment sur Nanan, ou encore sur les petites cachoteries bizarres de la mère Gracia. D’ailleurs, parlons-en de cette brave religieuse, un peu à coté de ses pompes, il faut bien le dire : en pleine situation de crise, elle décide de maintenir la fête de l’école. Et forcément… C’est pas vraiment une bonne idée !

Si les dessins de Naoki Serizawa sont toujours aussi efficaces, si le scénario de Capcom est toujours aussi prenant, on ne va pas non plus vous dire que ce manga va vous faire sursauter dans votre lit. Evidemment ! Ceci dit, les traits de Serizawa sont d’une grande précision, et relatent avec efficacité l’ambiance gore de la série à succès de Capcom.

Au niveau du scénario, précisons que ce manga suit une trame originale par rapport à la série, et qui se déroule dans l’école d’élite Marhawa. Ceci dit, aussi originale soit-elle, cette histoire fait néanmoins partie de la trame officielle de la série, et se donne pour vocation d’apporter des éléments capitaux pour comprendre l’histoire de Resident Evil 6 (je parle du jeu vidéo). Une préquelle ? Mouais, en quelque sorte !

Au fil des pages de ce « survival-manga », on apprécie l’ambiance. A plus forte raison lorsque l’on connait le jeu RE6. Avoir joué au sixième volet de la saga vidéoludique vous aide à comprendre certaines situations, certaines mutations… Sans pour autant léser ceux qui n’ont pas encore trucidé du monstre à coup de manettes… La série trouve sa vitesse de croisière avec ce troisième tome, et on attend avec impatience de découvrir la suite, sans doute après les vacances d’été, toujours chez Kurokawa.

J’avoue que j’avais quelques craintes, au départ, de voir arriver Resident Evil en version papier. Et finalement, la surprise est vraiment bonne. Agréable à lire, et à regarder, ce troisième tome enfonce le clou et nous convainc qu’il va falloir particulièrement suivre cette saga…

Resident Evil 3

Resident Evil, tome 3 : Marhawa Desire, par Naoki Serizawa (dessins) et Capcom (scénario). Publié en France chez Kurokawa. En kiosque depuis le 7 mai au prix indicatif de 7,65€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.