« IG Magazine » s’arrête en juillet !

1 61

Alors là, c’est vraiment la nouvelle la plus naze du jour ! Voire la nouvelle la plus naze tout court ! Touché à son tour par la crise de la presse écrite, c’est le titre spécialisé  IG Magazine (In Game magazine) qui s’arrête, en juillet.

Sur le site officiel du journal, ce mardi 28 mai, la rédaction signe un article dans lequel elle explique que « face aux difficultés économiques, les mesures que l’équipe avait déjà mises en œuvre n’ont pu suffire. Il aurait été impossible d’aller plus loin sans compromettre la qualité du magazine. C’est donc, non sans peine, que l’éditeur Ankama a choisi de s’arrêter sur une note positive plutôt que de poursuivre coûte que coûte, au risque de décevoir ses lecteurs. Le 27e IG Magazine, qui sortira le 26 juillet, sera le dernier numéro d’une belle série ».

Une info qui me touche à plusieurs titres : à titre personnel tout d’abord, car en tant que journaliste moi-même, je ne peux qu’être sensible au sort de mes confrères. Ensuite, je déplore vraiment de voir ainsi disparaître celui qui est, n’ayons pas peur des mots, le meilleur magazine traitant des jeux vidéo. Le prix d’IG Mag (8,90€) peut certes sembler élevé, mais la qualité est là : de l’actu, des interviews très intéressantes, une approche à la fois pointue et pédagogique du jeu vidéo, une véritable mine pour les adeptes du retro-gaming… Quand j’ouvre IG Mag, je retrouve le plaisir et l’enthousiasme que j’avais autrefois, quand j’étais gosse, en découvrant fébrilement chaque numéro de Player One… IG ne se lit pas aux WC, mais se savoure après avoir éteint son portable et fermé les volets 😉 Une fois lu, IG Mag ne se jette pas à la benne, mais se range sur une étagère, la faute sans doute à son look de livre de collection… sur lequel on revient régulièrement !

Bref, vous l’aurez compris, c’est aujourd’hui une grande déception de voir ainsi disparaître une référence. Et sans aucune prétention, à son petit niveau, LV1 tient ce soir à faire acte de solidarité, de soutien moral, envers cette équipe rédactionnelle qui a fait rêver bien des joueurs, a parfois fait couler une petite larme de nostalgie sur les joues des trentenaires dont je fais partie, nous a rendu plus fiers que jamais d’être animés par une passion commune… Et pour qui LV1 a une très grosse pensée !

Pour terminer, très humblement, en quelques mots, à l’adresse de l’équipe d’IG Mag, je dirais simplement « bon courage », et surtout « merci pour tout« …

IG Mag

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

  1. Razahl Goule dit

    Merde !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.