Blood Lad T.5 : histoire de vampire pour les mordus !

0 82

Blood Lad est un shônen bien étrange et très fun, de Yûki Kodama, que l’on peut trouver en France chez Kurokawa. Blood Lad (Burrado Raddo en VO) est paru depuis 2009 au Japon dans le magazine Young Ace, et compilé par la suite en 9 tomes. Ce manga nous invite dans un monde parallèle au notre, où vivent les monstres, et où Staz est l’un des plus puissants. En tant que vampire, il inspire crainte et respect. Mais Staz a un secret, et non des moindres : il est un vrai otaku, autrement dit, il se passionne pour tout ce qui appartient à la culture du Japon. Et forcément débarque un jour, dans son monde, une humaine japonaise, dont Staz veut faire sa plus belle pièce de sa collection. Un terrible accident plus tard, la jeune fille passe l’arme à gauche et devient un fantôme. Grand moment de solitude pour Staz, qui décide de la ramener dans le monde des humains pour la ressusciter. Mais le héros, incorrigible, a aussi une autre idée en tête: partir à la découverte de la culture japonaise… 

Kurokawa publie ce mois-ci le cinquième volume de Blood Lad. « Afin de récupérer Fuyumi qui s’est fait enlever, Staz se lance à la poursuite d’un jeune garçon au look de rockeur anglais et se dirige vers le sud du monde des démons. Lorsqu’il retrouve enfin le ravisseur, Bell s’interpose et la situation devient très vite explosive. Pendant ce temps, Blaz, qui a été convoqué par Wolf Daddy, le roi du monde des démons, va faire une surprenante révélation ! », peut-on lire en 4e de couv’ de ce nouveau volume.

Si vous suivez la série depuis le début, vous le savez : une fois pris par le récit, vous allez découvrir des enjeux beaucoup plus importants que la résurection de Fuyumi, qui se dessinent, et laissent présager d’une orientation plus catastrophiste pour la suite (on n’en dira pas plus)… Blood Lad repart de plus belle, avec ce tome passionnant, où l’humour et le trait de Yûki Kodama restent des valeurs sûres. Un manga que LV1 vous recommande vivement !

Blood lad 5

  • Blood Lad tome 5, par Yûki Kodama, en France chez Kurokawa le 7 mai. Prix indicatif : 7,65€.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.