Ace Attorney Investigations T4 : sans objection !

0 48

 Une sortie plutôt sympa, en ce mois d’avril chez les libraires, que ce “Ace Attorney Investigations tome 4″, chez l’éditeur Kurokawa (merci Kuro pour l’envoi de cet ouvrage). Un manga signé Kenji Kuroda et Kazuo Maekawa, sous l’oeil vigilant de l’éditeur de jeux vidéo Capcom.

Pour replacer ce titre dans son contexte, Ace Attorney Investigations est le portage sur papier du génialissime jeu vidéo éponyme, édité par Capcom, et sorti en plusieurs épisodes sur la portable Nintendo DS. Le joueur y incarne un avocat qui mène l’enquête sur des scènes de crime, afin de recueillir des éléments lui permettant de contredire les attaques du procureur, et ainsi innocenter son client (qui est, évidemment, innocent, vous vous en doutez). Devant la cour, votre héros attaque ainsi la partie adverse en la pointant du doigt et en s’écriant “objection !”, ou encore”j’te tiens !”… Fun !

Si dans les  premiers épisodes, le joueur incarne un certain Phoenix Wright, des spin-off sont sortis ensuite , cédant la vedette à votre ennemi, le talentueux procureur Benjamin Hunter, assisté de l’inspecteur Dick Tectiv. Et ce sont bien ces deux personnages qui sont ici les héros de ce manga. Deux enquêtes les attendent : un meurtre dans un hôpital, et un mystérieux hôtel habité par des démons. Très rationnel, Ben Hunter ne croit pas en ces superstitions. Mais il y a une grosse différence entre “avoir des convictions” et “trouver des preuves qui discréditent ces croyances”…

Un manga “coup de coeur” pour ses dessins raffraîchissants, pour son ambiance décalée et très proche du jeu de Capcom, pour ses enquêtes passionnantes, et pour un Benjamin Hunter toujours aussi froid, pragmatique et charismatique. La bonne surprise du mois chez Kurokawa !

Ace Attorney investigations 4

Utile. – Ace Attorney Investigations T4, chez Kurokawa. 196 pages, noir & blanc, sens de lecture japonais. Sortie : avril. Environ 7€. Site de l’éditeur.


A Lire également dans la rubrique « coup de coeur » du Courrier vendéen.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.