Silver Spoon (tome 2) : aux petits oignons !

0 43

Yûgo est un jeune homme, un peu intello, qui part s’installer à la campagne, pour suivre des cours dans une école d’agriculture… Il se fait de nouveaux amis qui, habitant hors des limites de livraison des pizzas, ne connaissent pas cette succulente spécialité italienne. C’est en découvrant un four à pierre que Yûgo a une révélation : il va artir en quête d’ingrédients pour fabriquer à ses amis la meilleure pizza du monde, la pizza parfaite !

J’avoue que, de prime abord, le synopsis de ce shonen, édité par Kurokawa depuis février, m’a laissé sceptique ! Je me suis demandé pourquoi l’éditeur communiquait autant sur cette nouvelle série, dont le résumé me rappelle un vieux dessin-animé dans lequel un insupportable gamin voulait devenir un grand-chef… Et puis… j’ai reçu Silver Spoon !

196 pages plus tard, je referme le manga… Je n’aime pas, j’adore ! Je trouve cette BD tout simplement excellente ! Silver Spoon est drôle, attachant, plein de fraîcheur, qu’il s’agisse du scénario ou des dessins ! Alors que nombre de mangas nous présentent des héros affublés de super-pouvoirs, ou luttant contre des monstres surpuissants, Yûgo est un héros ordinaire, et son seul pouvoir est cet acharnement à se surpasser, dans le but de faire plaisir à ses amis. On s’identifie plus aisément à ce personnage, et c’est tout bon !

Le 11 avril sort le second tome de Silver Spoon. Un volume dans lequel Yûgo cherche à en savoir plus sur ce four à pierre qu’il a découvert, se retrouve embarqué dans une lutte très drôle entre l’école d’agriculture et le lycée technique, décide de faire une saison estivale dans la ferme des parents d’Aki… Situations cocasses à l’appui…

Silver Spoon est typiquement le genre de séries dont je vais avoir du mal à décrocher, maintenant ! Ca m’agace, car je sais que je ne peux désormais louper aucun épisode de cette série. Mais cette perspective me plaît, je dois l’avouer. Et j’attends désormais avec impatience le tome 3, sans oublier de vous recommander chaudement cette lecture : l’une des plus fraîches et des plus plaisantes du moment !

Silver Spoon 2

Silver Spoon, tome 2, par Hiromu Arakawa, en France chez Kurokawa. Prix indicatif : 6,80€. Dispo depuis le 11 avril. 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.