Les Vacances de Jésus et Bouddha (tome 5) : Divin !

1 64

Parmi les sorties de mars de l’éditeur Kurokawa, une petite perle dans l’univers Manga ! Avec la série Les vacances de Jésus et Bouddha, on est loin du cliché du manga habituel, type shonen tel que One Piece, Naruto ou Dragon Ball. Ici, nous avons affaire à une BD très drôle, où le dessinateur Hikaru Nakamura prend un malin plaisir à placer deux icones (sans jeu de mot) religieuses, dans une aventure désopilante.

Jésus et Bouddha sont les deux meilleurs amis. Mais radicalement opposés : Jésus Christ est plutôt impulsif, Bouddha est plus serein, plus zen ; l’un est économe, l’autre cède à la tentation de la surconsommation. Les deux divinités décident de revenir sur Terre, dans la peau de deux jeunes hommes, passer des vacances dans la région de Tokyo, après 2000 ans de bons et divins services. Ils décident de louer un appartement et deviennent colocataires. Mais il peut être difficile de redevenir humain lorsque l’on a un tel curiculum vitae : Jésus doit prendre garde de ne pas être démasqué en laissant briller son auréole en public, ou en changeant l’eau des bains publics en vin. Pas de problème puisque pour l’heure, avec sa barbiche et son look de dandy, de jeunes lycéennes le prennent pour Johnny Depp, les usagers du métro prennent sa couronne d’épines pour un “délire de jeunes qui passent leur temps à se percer le corps”.

Ce mois de mars, l’éditeur français Kurokawa propose le cinquième tome du manga, dans lequel nos deux coloc’s retrouvent Ananda, un disciple de Bouddha, afin que celui-ci les aide à défiscaliser leurs achats, comme celui d’un vélo, car leurs comptes sont au plus bas… Chaque année, Jésus reçoit plein de cadeaux pour Pâques, mais cette fois, il ne trouve qu’un ours en peluche, avec un petit mot bourré de fautes… Des situations désopilantes à gogo, qui placent ce Manga dans nos “Coups de coeur” . Il n’y a pas de miracle : vous avez entre les mains un sacré ouvrage, alors, ne vous faites pas prier !

Les Vacances de Jésus & Bouddha 5

Les Vacances de Jésus et Bouddha, chez Kurokawa depuis le 14 mars. A lire aussi dans la rubrique « Coup de Coeur » du Courrier vendéen.

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

  1. sehrah75 dit

    ptdr cette séri ! j’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.