Dynasty Warriors 7 Empires (testé sur PS3)

2 117

 

C’est le nouveau volet d’une série mythique qui débarque aujourd’hui sur PS3 et X360 ! Le dernier né de la saga Dynasty Warriors est là, et c’est plutôt une bonne nouvelle ! Comme il est désormais de tradition depuis plusieurs volets, voici Dynasty Warriors 7 Empires, qui suit le Dynasty Warriors 7 « classique » sorti précédemment.

Soyez créatifs

EditMode_BodyType_03Dans cette chronique, je n’aborderai pas les « trophées » du jeu (ou « achievements » pour la version X360), car testant le soft avant sa sortie, ceux-ci ne sont pas encore accessibles (ils seront débloqués par Sony le jour de la sortie du jeu).

Si vous procédez par ordre, vous allez commencer par vous créer un avatar, homme ou femme. Un premier pas qui va vous occuper un moment tant les possibilités sont nombreuses (tant au niveau de la morphologie que des équipements).

Et encore, je pars du principe que vous n’avez pas dépensé vos deniers dans les DLC… Bon, ce n’est pas tout ça, mais il va falloir « mouiller la chemise » maintenant !

Trois royaumes

dynasty-warriors-7-empires-playstation-3-ps3-1341998712-031Se nourrissant très copieusement des Trois Royaumes, le jeu vous plonge dans de grandes batailles dans le Japon médiéval. Conseil de guerre…

A vous de choisir si vous voulez rester au palais, aller trainer en ville, ou libérer les territoires affichés sur la carte d’une couleur autre que la votre, le but étant de conquérir ces zones en battant les chefs de chaque niveau. Allez, on attaque le premier.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les niveaux sont particulièrement vastes, et les ennemis sont nombreux ! Armé de votre épée, ou de votre lance, il va falloir faire le ménage parmi les hordes d’ennemis qui se déplacent par groupes de cinquante.

Coups simples ou coups spéciaux, vous devez dégager les zones, aidé par vos soldats, qui arrivent bien souvent en renfort une fois le ménage fait (c’est un « musou », quoi ! 😉 Pêchu, un peu bourrin, bref, un excellent défouloir !

Décors un peu vides

dynasty-warriors-7-empires-playstation-3-ps3-1361549706-107Si je devais formuler un petit regret, il concernerait les décors. Si les niveaux sont assez étendus, ils paraissent un peu vides. Quelques arbres, des collines, quelques forts… Sans doute pour mieux gérer les hordes d’ennemis, pourtant la console peut faire mieux, et on le sait.

Sur un écran HD, ce vide n’en est que plus perceptible. Des décors vides et des bruitages parfois un peu archaïques… On est sur une PS3 que les développeurs poussent dans ses retranchements sur de nombreux jeux, mais nous avons ici un titre qui rappelle les jeux de la première heure !

Une petite déception vite gommée par une ambiance excellente, des missions prenantes, et une durée de vie exceptionnelle. Si vous comptiez plier le jeu en une dizaine d’heures, c’est loupé. Sur ce point, l’éditeur ne nous vole pas et vous en aurez pour votre argent !

Au final

dynasty-warriors-7-empires-playstation-3-ps3-1338987180-002Malgré des défauts mineurs, ce titre sorti plutôt dans la discrétion fait amende honorable face aux grosses machines du moment. Il y a actuellement nombre de jeux plus beaux, mais dont vous verrez la fin dans des temps records. Dynasty Warriors 7 Empires, fort d’une solide expérience de plus de dix ans, est certes moins beau, mais est (très) long, fun, et vous emmène dans un univers vraiment dépaysant ! Si vous êtes fan de la saga, foncez, c’est le meilleur épisode de la série ! Si vous découvrez Dynasty Warriors, cet opus constitue une excellente entrée en matière…


Verdict

untitled

Bon !

 Les + :

  • De très nombreuses possibilités qui font qu’il existe de nombreux moyens d’évoluer dans le jeu
  • scénarii nombreux
  • durée de vie colossale
  • possibilité de jouer à deux en local ou en ligne
  • de bonnes musiques
  • le monde des Trois Royaumes est passionnant !

Les – :

  • Des graphismes aujourd’hui un peu dépassés
  • décors vides
  • les bruitages sont parfois loin d’être à la hauteur
  • aspect stratégique trop simpliste par moment… 

 Dynasty Warriors 7 Empires, chez Tecmo Koei, sur PS3 et X360. Pegi : 12 ans. Site officiel.

vous pourriez aussi aimer More from author

% s Commentaires

  1. Nico dit

    MDR… L’éditeur de ce jeu peut vous dire merci. L’autre jour chez mon revendeur de jeux préféré (chez qui vous allez aussi sans doute, il est sur le secteur du journal, en vendée mais je crois
    que j’ai pas le droit de faire de pub), un vendeur me disait que ce jeu ne se vendait pas ; quand le coup de coeur est sorti dans le courrier vendéen, il les a tous vendus lol

  2. One Piece : Pirate Warriors 3 | Level 1

    […] un jeu de baston en masse, seul contre des centaines d’ennemis (la référence du genre est Dynasty Warriors). Et il faut dire qu’avec les pouvoirs dont sont affublés les personnages de la série, ils […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.