Epic Mickey 2 : le retour des héros (testé sur Wii)

0 57

Le premier « Epic Mickey » était une exclusivité Wii, le second volet est quant à lui décliné également sur PS3 et X360, avec des graphismes HD. Mais aujourd’hui, au courrier de la rédaction, c’est une version commerciale Wii qui nous arrive (merci à Laboite Com). S’il n’avait pas connu le succès qu’il méritait, le premier était néanmoins un bon jeu. Voyons sans plus tarder ce que ce second opus a dans le ventre !

Ambiance Disney

 Epicmickey2--1-.JPGMince ! Mauvaise surprise, ça part dans tous les sens, impossible de jouer ! Très vite, le jeu est mis hors cause : je constate hélas que c’est ma Wii-mote que je dois rebaptiser en « wii-morte », ma manette venant tout simplement de me claquer entre les doigts. Deuxième manette, et là, ça répond au doigt et à l’oeil. Allez, deuxième essai…

La présentation annonce la couleur, sans jeu de mot. On est bel et bien dans un univers Disney, petite chansonnette comprise !

On retrouve des personnages connus de l’oncle Walt, qui vacquent à leurs occupations, jusqu’à ce que… Hey, what did you expected ? Vous ne pensiez tout de même pas que j’allais commencer à « spoiler » ? Allez, on passe au premier niveau (qui fait office de tuto), où l’on retrouve ce cher Mickey, qui va devoir ressortir son « pinceau-magique » (une touche pour « colorer », une autre pour « effacer à l’aide de dissolvant magique ») afin de sauver le monde de…

Non, mais c’est incroyable ! Pas de « spoilers » j’ai dit !!

Signé Warren Spector

FortW_006.jpg Comme l’artiste mélange ses couleurs, Epic Mickey mélange ses ingrédients : ses héros tout d’abord, puisque dans ce second opus, Mickey devra faire équipe avec Oswald le lapin chanceux, sorti d’une autre époque et armé quant à lui de sa télécommande magique, chacun ayant son importance et la combinaison des pouvoirs de vos héros étant la solution pour se sortir bien souvent de situations qui semblent sans issue. EM2 joue la carte de la coop’ !

Mais le mélange le plus étonnant est celui qui est occasionné par la présence, à la tête de l’équipe de développement, de Warren Spector, génial géniteur de Deus Ex. Qui dit « Disney » dit « univers coloré », « bonne humeur », « beaux sentiments »… Pourtant, ici, Warren Spector apporte une note un peu plus sombre, un peu plus « dark » dans ce que l’on appelle ici le « Monde de la Désolation » (tout est dit !)…

Un « métissage » de deux univers qui fait que ce titre ne s’adresse pas uniquement aux plus jeunes : les adultes aussi vont tomber sous le charme.

Rejouabilité

 np_03.jpgUn bon point pour Junction Point, qui réussit avec ce jeu à assurer la continuité du premier volet, tout en corrigeant ses défauts, en ajoutant du contenu, en proposant foultitude d’éléments : l’aventure n’est pas linéaire, et vous devrez souvent faire des choix au cours de votre progression.

Que se serait-il passé si vous aviez fait l’autre choix ? Voilà qui va vous pousser à refaire le jeu !

Le doublage en français est de très bonne facture, et le développeur ajoute ici des chansons au cours de cinématiques, qui vous rappelle que vous êtes dans l’univers magique de Walt Disney.

Un univers où des personnages de différentes époques se croisent, se recroisent. A cet instant, c’est le fan de Walt Disney qui a les yeux qui brillent.

Au final

Le gamer avide de challenge sera lui aussi comblé : si les trophées et achievements sont bien présents sur PS3 et X360, le développeur a eu la bonne idée d’insérer son propre système de récompenses à la version Wii. Ce titre avance des promesses, et vous en donne plus ! Tout ce qu’il faut pour faire un bon jeu, en somme…


Verdict

DEM2_Wii_FRA_3D

Très bon jeu !

Les + :

  • Durée de vie conséquente
  • jouabilité améliorée
  • du challenge
  • version Wii graphiquement très honnète par rapport aux versions HD
  • variété des environnements
  • un p’tit coté « comédie musicale façon Disney » lors de cinématiques
  • la coop avec Oswald
  • le doublage en Français. 

Les – :

  • quelques petits bugs de caméra ou d’affichage
  • le mode « histoire » est tellement riche, propose tant de quêtes, que l’on perd parfois le fil de la trame principale…

 Epic Mickey 2 : le Retour des Héros. Sur Wii, Wii-U, PS3 X360, chez Disney Interactive. A partir de 7 ans.

 

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.