Angry Birds Trilogy (3DS)

0 122

Quand on voit l’engouement énorme suscité par la série Angry Birds, que ce soit sur PC ou sur smartphones/tablettes, un test de la version « consoles » s’impose ! A plus forte raison quand cette version compile trois titres. Tout d’abord, pour ce test, notez que nous parlons ici de la version 3DS. Je ne pourrai donc pas vous parler des graphismes HD des versions PS3 et X360. En revanche, les développeurs qui travaillent sur la 3DS maîtrisent désormais sans conteste leur sujet.

Sans la pub !

angry-birds-trilogy-playstation-3-ps3-1349710026-021Je vous vois venir ! Vous allez me demander pourquoi investir ne serait-ce que 29€ pour un jeu qui est distribué gratuitement sous Android ou sur PC. La question est légitime ! Et bien…

Tout d’abord, étant un grand fan d’Angry Birds, je puis vous garantir que c’est très appréciable de pouvoir jouer à ce titre sans être interrompu entre chaque niveau par ces p(biiiiip) de publicités à la c(biiiiip) qui vous pourissent la vie sur la version Android. Je ne pense pas non plus avoir été gêné par des bugs ou des freezes lors de ce test.

De son coté, Activision met l’accent sur les graphismes refondus en HD sur consoles de salon, une tonne de niveaux bonus, la 3D sur la portable de Nintendo… Bref, le jeu se marchande moins de trente euros, mais ici, vous avez une version « propre ».

Trois jeux

angry-birds-trilogy-playstation-3-ps3-1349710026-014Comme son nom l’indique, Angry Birds Trilogy est une compil qui regroupe sur un même CD ou cartouche les versions « Angry Birds » (la meilleure à mon sens), « Angry Birds Seasons » (celle qui prend pour thèmes les fêtes de Noël, Halloween, Pâques, etc), et « Angry Birds Rio », ou « comment nos Angry Birds viennent se taper l’incruste dans l’univers du long métrage d’animation Rio ». Le choix se présente… Allez, on y va pour le premier, inégalable !

Aussi incroyable que cela puisse paraître, j’en vois un dans le fond qui ne sait pas ce que sont les Angry Birds. Je résume : les Angry Birds se sont fait voler leurs oeufs par leurs ennemis, d’affreux cochons verts, qui ont la facheuse manie de se planquer dans des structures de bois, de glace, de pierre…

A l’aide d’un lance-pierres, expédiez vos Angry Birds dans ces structures afin d’éradiquer tous les cochons du niveau. Chaque Angry Bird a son propre pouvoir : il y a celui qui se divise en trois « minis », celui qui explose, celui qui fait « boomerang », etc…

Durée de vie colossale

angry-birds-trilogy-playstation-3-ps3-1349710026-011Quelques heures plus tard, je rentre de thérapie. J’ai désormais rejoint un groupe de parole afin de me sortir d’une toute nouvelle addiction à Angry Birds. Si j’en crois mon voisin de groupe, Gérard, « quand on commence à jouer à ce jeu, on ne décroche plus« . Confirmé par Sophie qui joue même au volant : elle en est à son cinquième accident en huit jours…

Evidemment que je plaisante ! Ce pour en arriver au fait que, oui, Angry Birds est un jeu addictif, mais dans le bon sens du terme !

Il va vous donner envie de progresser, de repousser vos limites sur ce titre qui va parfois vous donner du fil à retordre. En même temps, plus de 680 niveaux… Ne comptez pas les plier en deux heures !

Au final

angry-birds-trilogy-playstation-3-ps3-1349710026-015La prise en main est assez aisée, surtout au stylet (encore une fois, pour la version PS3 et X360, je ne peux pas dire, ma seule expérience AB sur PS3 se limitant à la version « minis » du PSN ;-).

Assez fluide sur la portable de Nintendo, le jeu est très agréable à jouer. Coloré, agrémenté de cinématiques, ABT, c’est le feu et la glace : tantôt il vous fait rire par les situations cocasses déclenchées par des éboulements de cochons, tantôt il vous fait exploser à cause de cet idiot de piaf qui vient de se planter lamentablement contre un mur.

Mais quoi qu’il en soit, il est un incontournable sur 3DS, et ce Angry Birds Trilogy mérite bien son titre de « Coup de coeur ».

 


Verdict

Angry_Birds_Trilogy

On adore !

Les + :

  • Angry Birds en 3D (ou en HD)
  • durée de vie colossale
  • trois jeux pour le prix d’un
  • très fun
  • une version sans pubs
  • des tas de bonus rajoutés par l’éditeur
  • la possibilité de composer des mélodies avec les cris d’oiseaux pour les échanger ensuite en street-pass…

Les – :

  • de rares problèmes de caméra sur la version testée
  • deux niveaux semblent avoir disparu par rapport au Angry Birds Classic
  • des temps de chargement parfois longs…

Angry Birds Trilogy, par Rovio, distribué par Activision. Vendu aux environs de 29€. Dispo sur 3DS, PS3 et X360. Depuis ce test, Activision a confirmé l’adaptation, en 2013, de ce titre sur Wii et Wii-U…

 


vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.