Une nouvelle série autour de Saint-Seiya

0 214

La série mythique Saint-Seiya (« Les Chevaliers du Zodiaque » en France) continue à déchaîner les passions. Alors que le jeu inspiré de la série originale arrive (le 16 mars) en exclu sur PS3, une nouvelle série animée s’apprête à sortir sur les écrans japonais. Une fois n’est pas coutume, et si nous parlions un peu « manga » ?

L’univers de Saint-Seiya se complexifie avec le temps ! Pour résumer, lorsque j’étais ado, il y avait la série originale, signée par Kurumada : une version papier, et une version animée (que nous pouvions à l’époque découvrir en VF dans une version diffusée et saccagée par TF1).

Cette version « anime » était alors incomplète, et il aura fallu attendre les années 2000 pour découvrir enfin l’adaptation de la classieuse partie Hadès.

Actuellement au Japon (et aujourd’hui en France), deux « spin-off » sont venus se greffer à cet univers : dessinés en parallèle, « Saint-Seiya Next Dimension » est une suite « officielle » papier de la série originale, dessinée par le créateur de la série, et Saint-Seiya The Lost Canvas, (papier, puis adaptée en anime) préquelle à l’histoire originale, sublimée par les somptueux traits de la dessinatrice Shiori Teshirogi. Tiens, j’ai oublié de parler de Saint-Seiya Episode G, manga plus ancien avec ses traits bien particuliers : on adhère ou on rejette en bloc…

Une nouvelle série animée arrive au Japon, Saint Seiya Omega, produite par Toei Animation. Elle sera diffusée sur TV Asahi à partir du 1er avril. Dans cette « suite », on découvre de nouveaux Saints : le héros, Seiya, est désormais devenu chevalier d’or du Sagittaire. Il sauve un jour un bébé, Kôga qui, élevé par Saori, va devenir quelques années plus tard le nouveau chevalier de Pegase. Dans cette nouvelle série, on retrouve le schéma habituel de la série : Saori (Athena) est enlevée par le grand méchant de l’histoire (le dieu Mars), et ses chevaliers protecteurs doivent se lancer dans une grande bataille pour, tenez-vous bien, sauver le monde !! Par ses chevaliers, comprenez Kôga (Pégase) et ses nouveaux copains et copines : Yuna (Aigle), Sôma (Lionet), Ryûho (Dragon), Eden (Orion) et Haruto (Loup). Les anciens chevaliers devraient faire des apparitions au fil des épisodes.

A noter qu’un design plus « moderne » a été privilégié pour les armures, et que l’auteur de la série d’origine, Kurumada, semble s’intéresser de très près à cette nouvelle série, en laquelle il voit une suite à superviser, et qui pourrait surclasser l’original. En attendant une hypothétique, voire improbable, adaptation en France, sachez que vous devriez pouvoir suivre une première diffusion en simulcast lors d’une Seiya Night – Saint-Seiya Omega World Première, annoncée par Anime News Network, le 31 mars, dans quatre pays : Japon, Taïwan, Brésil et… France !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.