Final Fantasy : une nouvelle compilation au piano

0 71

Pour marquer le coup, pour les 25 ans de la saga Final Fantasy, Nobuo Uematsu (compositeur des musiques de la série) et le pianiste Hiroyuki Nakayama ont entrepris de ressortir, pour le compte de Square-Enix, une réorchestration des musiques de Final Fantasy, au piano. Pas vraiment une nouveauté, puisque chaque volet de Final Fantasy a eu sa « piano collection ».

Mais là, nous parlons d’une édition spéciale 25 ans, intitulée « Piano Opéra« . Connaissant la qualité des compos de Nobuo Uematsu, ça ne laisse présager que du bon, dans un premier temps le 29 février, date à laquelle devrait sortir le premier Piano Opera, consacré à Final Fantasy I, II et III.

Dans un premier temps, car il y aura bien un second Piano Opera ! C’est en tout cas ce que l’on peut apprendre en visitant ce site officiel (attention, c’est en japonais), où l’on peut écouter des extraits, comprendre malgré tout que ce deuxième CD sera consacré à Final Fantasy IV, V et VI (ah, quelle merveille ce sixième épisode !), qu’il sortira le 16 mai 2012, et que nos amis du Pays du Soleil levant pourront l’acquérir pour 2800 yens (je vous laisse faire la conversion)… Si vous avez de bonnes adresses pour importer des produits du Japon, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.