Les Chroniques de Player One : pour jouer les nostalgiques sur la plage

1 111

 

Les livres consacrés aux jeux vidéo sont suffisamment rares pour que l’on ne se prive pas de vous en parler dès qu’il y en a un bon qui sort en kiosque… Et justement, c’est un pavé plutôt sympa que je viens de trouver, un ouvrage qui m’a « gaulé les yeux » (comme dirait un certain Wayne) dès que je l’ai vu en rayon. Sans doute à cause de ce titre ô combien évocateur : Les Chroniques de Player One ! 

Et là, à l’évocation de Player One, ce mensuel consacré à l’actu des jeux vidéo génialissime, je vois les « vieux » gamers qui tendent l’oreille. Ah, Player One ! La référence à l’époque, souvenez vous : ses Unes mettant en scène Sam Player, un ado blond portant casquette et veste de jean’s, bandana rouge et All Stars assorties, ses tests décalés mais toujours au top, son actu et son style rédactionnel qui nous a rendu fiers de notre passion, et sa rubrique Mangas, à une époque où les Akira, DBZ, Evangélion étaient encore considérés comme des « japoniaiseries pour boutoneux »… Bref, un magazine culte, qui a fait école, et qui nous a fait découvrir des chroniqueurs que l’on a pu suivre par la suite, comme la jolie Ness ou encore « Crevette » alias Cyril Drevet (le fils de Patrice) ! 

En un peu plus de 300 pages, Olivier Richard et Alain Kahn nous proposent de revivre 20 ans de Player One, 20 ans de mangas et de jeux vidéo, des prémices des consoles jusqu’à l’avènement de Lara Croft et des consoles de salon… Bref, un livre indispensable si vous êtes passionné par l’histoire des jeux vidéo… 

LesChroniquesDePlayerOne

  • Les Chroniques de Player One : 20 ans de jeu vidéo et de manga, chez Pika Editions, 19 €

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.