Electronic Arts-Nintendo : rira bien qui développera le dernier

0 74

Décidément, la crise est vraiment partout ! Elle n’épargne personne, et même les plus gros éditeurs sont touchés. Electronic Arts a dévoilé dernièrement son bilan financier pour 2008, et ça n’est pas fameux : 641 millions de dollars (soit un peu plus de 490 millions d’euros), c’est le montant des pertes de l’éditeur au 31 décembre 2008. Ce qui conduit Electronic Arts a annoncer que 1100 employés seront remerciés d’ici le mois de mars… EA annonce également la fermeture de 12 bureaux, qui ne pourraient être que délocalisés.

D’autre part, EA a décidé de freiner la production de ses gros titres. Marasme économique oblige, Les Sims 3, Le Parrain 2 et Dragon Age sont reportés. Ca n’est pas pour cela que EA va se relacher.

Comme de très nombreux éditeurs, Electronic Arts réalise qu’en ces temps de crise, la console la plus intéressante pour le développement est la Wii (coûts de production beaucoup moins élevés que sur les concurrentes de Microsoft et Sony, parc de consoles installées ayant dépassé de loin les espérances de Nintendo…).

Pas étonnant, donc, d’entendre EA annoncer que son nouveau cheval de bataille est le développement sur Wii, afin de venir faire sérieusement de l’ombre à Nintendo sur sa propre bécane (actuellement, Nintendo développe plus de 75% des jeux Wii)…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.