Linkers : un système anti-piratage sur Chrono Trigger

0 53

Les jeux sur DS circulent beaucoup sur Internet, en téléchargement, sous forme de Roms. Pour les obtenir gratuitement, il suffit juste de les trouver sur la toile. Ensuite, pour les lire, il suffit de posséder un linker, une SuperCard DS one…

Mais attention, car ceci est considéré comme du piratage, très mal vu notamment par Big N. Il y a quelques mois, Nintendo avait obligé tous les sites et blogs proposant des Roms à retirer ces téléchargements, sous peine de poursuites judiciaires. Mais cette mesure ne fut pas vraiment efficace.

 

Aussi, Nintendo a élaboré un nouveau plan anti-piratage, et ceux qui ont téléchargé Chrono Trigger plutôt que de l’acheter l’ont très vite découvert. En effet, si le jeu tourne normalement sur un linker pendant quelques minutes, il se fige à plusieurs moments du jeu lorsqu’il s’agit d’une copie. Je m’explique.

 

Sur une version originale, quelle que soit sa version, pas de problème pour jouer jusqu’au générique de fin. Mais sur une version téléchargée, le système anti-copie entre en action à plusieurs reprises tout au long du jeu. La première séquence « piégée » est celle durant laquelle le héros traverse le temps la première fois. Lorsqu’il se lance à la poursuite de Marle, suit une séquence dans un tunnel très psyché… Sur une copie du jeu, cette séquence devient sans fin. Et si des petits génies trouvent la solution pour passer cette séquence en toute tranquilité, d’autres « blocages anti-piratage » ont été disséminés dans le soft… De quoi décourager les petits impatients qui ne peuvent pas attendre la version française, mais qui devront quand même prendre leur mal en patience.

 

Et si vous ne pouvez vraiment pas attendre pour jouer à CT, on vous invite à faire comme nous : on a trouvé la solution.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.