Pétrole trop cher : les figurines en danger ?

0 104

 

Le baril de pétrole coûte de plus en plus cher… Et avec du pétrole, on fabrique du… Plastique ! (bien vu toi là bas !) Et si le pétrole coûte de plus en plus cher, il en est de même pour le prix du plastique… Vous me suivez ?

C’est en suivant cette logique économique implacable, et ce pour éviter des surtaxes à ses acheteurs, que le site Asian Alternative (qui vend notamment des gashapons et autres figurines de personnages de manga ou de jeux vidéo) pourrait prochainement retirer ces petits objets de ses ventes. C’est en tout cas ce que nous annonce un communiqué d’Asian Alternative, qui promet cependant d’honorer les commandes qui ont déjà été passées…

Voici ce que dit ce communiqué :

« En cette période de fêtes de fin d’année, nous souhaitions communiquer avec vous sur les récents problèmes que rencontre le secteur de la figurine. Vous vous êtes sans nul doute rendu compte d’une hausse des tarifs, en partie dû au taux de change Yen/euro, et au prix du baril de pétrole au début de l’année (et oui le plastique, c’est du pétrole !!).
Cette hausse des tarifs est plus que conséquente pour nous et a fortiori pour vous et nous avons longuement réfléchi au comportement que nous devrions adopter face à ce problème.
Nous avons donc décidé ce qui suis :
– toutes les commandes des produits concernés seront honorées sans hausse de tarifs
– les articles concernés seront retirés du site et nous ne prendrons plus de commande dessus en boutique.

Parce que ce n’est pas à vous de subir les conséquences des problèmes des marchés financiers, ni à nous, qui sommes un peu entre le marteau et l’enclume, nous avons décidé ces deux mesures afin de limiter l’impact de la situation sur votre porte-monnaie et sur le nôtre. »

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.