Musique : un 3e album électrique pour The Black Mages

0 40

The Black Mages, un nom qui évoque les magiciens noirs que l’on peut rencontrer dans certains épisodes de Final Fantasy. Mais The Black Mages est aussi le nom du groupe fondé par Nobuo Uematsu, compositeur de génie des OST de beaucoup de jeux de l’éditeur Square-Enix.

Cette formation a pour particularité de revisiter des titres des bandes sons des Final Fantasy, qu’elle interprète à sa manière, c’est à dire de manière plus rock, plus électrique.

Après deux premiers albums, les Black Mages reviennent avec un troisième CD intitulé Darkness & Starlight (le nom du 9e morceau du CD, extrait de la BO de Final Fantasy 6). Entre autre morceaux bien pêchus, vous retrouverez notamment des titres tels que « Opening, bombing mission« , la musique qui accompagne vos premiers pas dans Final Fantasy 7, « The Extreme » le thème du boss final de Final Fantasy VIII, « Grand Cross » thème de la dernière bataille de Final Fantasy IX…

Bref, une dizaine de plages à écouter sans retenue. Une très bonne surprise pour les amateurs de BO de jeux vidéo, dans la lignée des deux précédents albums (The Black Mages et The Skies Above). Dispos en import.  

blackmages

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.