2004 : Tales of Symphonia (GameCube)

0 265
A l’occasion de la sortie prochaine de Tales of Symphonia 2 sur Wii, revenons sur le premier opus de ce soft, sorti sur GameCube…

En « toon-shading »

Tales_of_Symphonia1940159968[1]Magnifique RPG sorti sur Gamecube en 2004, Tales of Symphonia en impose sur cette console, au même titre qu’un Baten Kaitos.

Produit par Akira Yoshizumi pour le compte de Namco, il est le cinquième volet de la saga Tales of.

Le design du jeu, en toon shading du plus bel effet, est assuré par le dessinateur Kosuke Fujishima.

Le pitch

TalesofSymphGC3[1]Lorsque l’arbre Mana dépérît lors d’une grande guerre meurtrière, un héros fût sacrifié. La déesse Martel quitta le monde des mortels en plein déclin, et demanda alors aux Anges de veiller sur son sommeil et de choisir « l’élue »… Nos héros vivent dans ce monde en pleine reconstruction.

Trois amis d’enfance, Lloyd Irving, Genis et Raine Sage, partent en quête de vérité accompagnant l’élue, Colette Brunel, elle aussi amie de Lloyd. Ils sont escortés par un maître d’armes, Kratos Aurion.

En cours de périple, le groupe sera renforcé par l’arrivée de Sheena Fujibayashi, de Zelos Winder, Préséa Combatir et Regal Bryant. Au cours de leur aventure, nos héros découvrent que le monde est divisé en deux… Mais nous ne vous en dirons pas davantage…

Au final

tales008[1]Outre ses graphismes magnifiques, TOS se démarque également du genre RPG par son orientation très « action-RPG ». Comprenez par là que, lors des combats, si vous définissez les actions à effectuer, vous agissez en temps réel. Très long (le jeu tient sur 2 CD), ce volet très prenant vous tenait en haleine pendant plus d’une centaine d’heures, au fil d’une histoire très intéressante…

Si vous n’avez pas fait ce jeu, ruez vous dessus, pour deux bonnes raisons : il est plutôt bon marché en occase, et certains éléments clés de son histoire seront sans doute repris dans sa suite, sur Wii…


Avis

TOS

L’un des meilleurs jeux du Cube. A faire absoluement, surtout si vous êtes fan de cette saga…

Les + :

  • Scénario
  • graphismes
  • mode de combat
  • persos charismatiques
  • aventure longue
  • musiques…

Les – :

  • seulement le premier Tales of en Europe
  • levelling nécessaire à certains passages
  • voix en Anglais…

Tales of Symphonia, sorti sur GameCube en 2004. Compatible Wii. Sa suite, TOS : Knights of Ratatosk est prévue sur Wii.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.