Player One : retour sur LE magazine spécialisé

0 76
Nombre de joueurs s’en souviennent encore. La presse spécialisée dans les jeux vidéo voyait les titres fleurir (Tilt, Joypad, Console +…) et puis, est arrivé le magazine qui restera longtemps une référence pour les nostalgiques des jeux vidéo.

Je m’en souviens encore : en librairie, je feuilletais les magazines de jeux, quand soudain, une couverture attira mon attention. Particularité de Player One : la une n’affichait pas un visuel communiqué par les éditeurs, mais un dessin mettant en scène la mascotte du canard, Sam Player, ado blondinet habillé de jean, Converses au pieds et bandana rouge autour du cou.

Player One est le premier magazine français à s’être spécialisé dans les consoles de jeux vidéo. A l’époque, le PC était en plein effort, et une équipe de rédacteurs d’Amstrad 100% décida un jour de monter un mensuel consacré à ces petites bizareries se branchant sur la télé. Player One était né, et sortit en kiosque en septembre 1990.

  

Player One aura lancé bon nombre de rédacteurs, qui par la suite auront perçé à la télé ou dans la presse spécialisée. Ainsi la présentatrice Ness ou encore Cyril Drevet (fils de Patrice) alias Crevette à l’époque de Player One, Christophe Delpierre, Christophe Pottier (alias Wolfen le spécialiste des RPG) qui sévit encore dans Jeux Vidéo Magazine, etc.

 Cyril Drevet, alias Crevette.

Cet excellent magazine, publié par Média Système Editions, s’est arrêté avec son numéro 104, en janvier 2000. Avec son dépôt de bilan, MSE entraîna la chute de ses publications de mangas (mais en est ressorti Pika éditions) et celle de feu Player One, et de son petit frère Nintendo-Player. Fini les cadeaux, comme les VHS vantant les mérites de la Super-Nintendo ou les Players d’or, ou les compils CD de musiques… Enfin, sauf dans d’autres magazines, bien sur !

=))  Pour télécharger gratuitement des exemplaires de feu Player One :

http://www.abandonware-magazines.org/

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.