Switch : Nintendo perfectionne son contrôle parental

Ce vendredi 13 janvier, Nintendo a dévoilé sa Switch, lors d’un direct depuis Tokyo. Au beau milieu des annonces hardware et firmware, le constructeur a présenté une vidéo pour expliquer son nouveau contrôle parental.

A distance

Vous retrouverez sur Switch la plupart des options de contrôle que vous connaissez déjà. Possibilité de bloquer certains jeux ou applications, régler les autorisations en fonction de l’âge, etc.

Mais la nouveauté est la mise en fonction d’une application, sur mobile, qui vous permettra de prendre le contrôle de votre Switch à distance.

Vous pourrez déterminer une durée de jeu quotidienne. Lorsque votre petite tête blonde arrivera à la limite autorisée, une notification lui indiquera « il reste cinq minutes de jeu« . Avec si besoin la possibilité d’éteindre la console à distance, grâce à l’appli évoquée plus haut.

La Switch sera aussi en mesure d’enregistrer des données sur les habitudes de jeu de votre enfant. Pratique pour savoir quel type de jeux lui acheter pour Noël, ou pour savoir s’il joue à des PEGI18 en cachette ^^

La source Nintendo

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.