Crowfall célèbre le succès de sa campagne de crowdfunding

Crowfall a ainsi atteint avec succès le palier minimum fixé pour sa campagne de financement participatif en capital, actuellement en cours sur Indiegogo.

L’équipe d’ArtCraft Entertainment (ACE) est composée de vétérans du MMO. La plupart ont travaillé sur des titres tels que Ultima Online, Shadowbane, Star Wars: Galaxies et Star Wars: The Old Republic.

Cette campagne participative diffère des campagnes traditionnelles. Car les joueurs ne soutiennent pas simplement un jeu pour des récompenses, ils investissent directement dans le studio. On parle donc de « financement participatif en capital« .

Crowfall bénéficie d’un soutien important de sa communauté. Il a par ailleurs déjà rassemblé plus de 33 000 contributeurs. Ce lors d’une campagne de financement réussie de plus de 3 millions de dollars. Cette somme est réservée au développement du titre.

Avec deux campagnes couronnées de succès, l’aide de ses investisseurs et le support de Travian Games, partenaire européen pour le jeu, ACE a rassemblé au total plus de 10 millions de dollars de financement pour son MMO novateur.

Notre communauté nous aide à nous surpasser dans le développement de Crowfall. Les fans de MMO sont avides d’innovation et cela s’illustre dans le financement participatif : auparavant contributeurs, les joueurs sont devenus des investisseurs.Todd Coleman, CEO et Creative Director de ACE

Concept de Crowfall

Basé sur la coopération et des conflits à long terme à travers des campagnes limitées dans le temps, Crowfall est donc le premier MMORPG où les joueurs peuvent remporter une victoire totale et à grande échelle sur leurs adversaires.

Alliant jeu de rôle et stratégie, le titre proposera de gigantesques mondes de campagne. Ils présenteront aussi chacun leurs propres conditions de victoire. Mondes dans lesquels les joueurs pourront fonder leurs royaumes. Et s’engager dans une lutte mortelle et massivement multijoueur pour le trône.

Crowfall est prévu pour 2017 sur PC et est actuellement en phase de test pré-alpha.

Site officiel du jeu

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.