ESL inaugure son studio dédié à la production audiovisuelle

0 280

ESL, ou Electronic Sport League (groupe de divertissement numérique international MTG) vient d’ouvrir son Studio.

Situé aux portes de Paris, le Studio ESL est pensé et conçu pour offrir aux joueurs et aux amateurs d’esports des évènements et contenus de qualité. Aussi, ils seront organisés, produits, commentés et diffusés en interne par les meilleurs professionnels.

Connue et reconnue pour ses événements d’envergure nationale et internationale, ESL développe la scène esports depuis maintenant 15 ans. Avec pas moins de 17 bureaux à travers le monde.

750 m2 pour filmer

Leader dans son domaine et fort de son expertise, ESL inaugure aujourd’hui son Studio français. Soit 750m2 dédiés à la production audiovisuelle.

Basé à Ivry-sur-Seine, le Studio ESL a donc vu le jour pour répondre aux attentes des joueurs professionnels, des éditeurs de jeux. Mais également des amateurs d’esports, en quête d’expériences inédites.

Nous avons oeuvré pendant de longs mois pour mettre en place et ouvrir le Studio. Nous souhaitons offrir au public du contenu produit dans des conditions professionnelles, tel IEM Oakland et Gyeonggi, qui nous permettront de suivre les quatre équipes qui se sont qualifiées pendant la PGW, lors de l’étape IEM Challenger. Le tout analysé et commenté en direct par les meilleurs casters. En tant qu’acteur majeur de l’esport, nous oeuvrons depuis de nombreuses années à la croissance de celui-ci dans l’Hexagone. Le Studio ESL constitue ainsi un axe stratégique majeur du développement de ce milieu en pleine expansion.Clément Défossé, directeur marketing et responsable du Studio chez ESL France

Des événements

Aussi, près d’une dizaine de personnes se consacrent au quotidien au fonctionnement du Studio. Avec une équipe de production complète, des réalisateurs, motion designers, commentateurs mais aussi des community managers.

Enfin, cette équipe peut voir son effectif doubler pour les évènements organisés au Studio One, une arène de 260m2.

Partie intégrante du Studio, cet espace offre une configuration permettant de produire des compétitions allant du 1 contre 1 à 6 contre 6.

Il est aussi dimensionné pour accueillir jusqu’à 200 fans désireux de vivre leurs passions. Et encourager leurs joueurs et équipes favorites sur les meilleurs titres esports.

Site officiel

Ce diaporama nécessite JavaScript.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.