Tomb Raider : deux records dans le « Guiness World Records »

Crystal Dynamics et Square Enix célèbrent aujourd’hui les récompenses décernées à Lara Croft par le Guiness World Records.

La belle archéologue décroche ainsi deux records :

  • « Le plus grand nombre de couvertures de magazines pour un personnage de jeu vidéo »
  • « Le plus grand rassemblement de personnes costumées en Lara Croft ».

Gravure de mode

Depuis ses débuts dans le jeu vidéo en 1996, Lara Croft s’est retrouvée au centre d’approximativement 1 230 couvertures de magazines. Des « Unes »consacrées à des sujets variés comme le cinéma, la culture, l’actualité lifestyle et bien sûr le jeu vidéo.

Avec de nouvelles couvertures publiées chaque jour dans monde entier, ce nombre a aujourd’hui atteint les plus de 1 400 couvertures. En comptabilisant les fois ou Lara apparaît avec une autre star.

Vous pouvez les admirer ici.

Ces couvertures comprennent les portraits de Lara Croft issus d’artworks officiels, d’illustrations originales, de dessins parodiques et de photos réelles d’actrices ou mannequins officiels incarnant Lara Croft.

Cosplay

Pour fêter les 20 ans de la franchise Tomb, Raider Crystal Dynamics et Square Enix ont organisé un grand rassemblement de cosplay, à la Paris Games Week, ce samedi 29 octobre.

Au cours de ce rassemblement de cosplay, la communauté européenne Tomb Raider, guidée par des fans français passionnés, a battu le record mondial du « Plus grand nombre de personnes costumées en Lara Croft ».

Au total l’évènement aura rassemblé 272 Tomb Raiders dans un seul et même lieu. Retrouvez les photos ici.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.