Pokémon Soleil & Lune : évolutions des starters et démo

VIDEO. – La sortie de Pokémon Soleil et Pokémon Lune approche ! Ils sont attendus pour le 23 novembre, exclusivement sur les consoles de la famille Nintendo 3DS.

Aussi, Nintendo et The Pokemon Company continuent à distiller des infos sur le jeu. Et aujourd’hui, nous allons nous intéresser aux trois formes évoluées des Pokémon de départ : Efflèche, Matoufeu et Otarlette, ont été révélées !

Efflèche (type Plante/Vol), le Pokémon Plum’acérée, est l’évolution de Brindibou. Efflèche attaque en lançant ses plumes acérées comme des lames de rasoir. Ce Pokémon peut détecter des ennemis qui se tiennent derrière lui et les frapper de ses plumes sans même se retourner, tant ses sens sont aiguisés. Il se préoccupe néanmoins beaucoup de son apparence et se lisse souvent les plumes.

Matoufeu (type Feu) est l’évolution de Flamiaou. Une poche en forme de grelot attachée à la base de son cou produit les flammes dont il a besoin pour attaquer. Il adore d’ailleurs combattre et ne lâche jamais le morceau ! Même dans la pénombre, sa folle crinière lui permet de capter ce qui se passe autour de lui et ainsi détecter la présence d’ennemis cachés.

Otarlette (type Eau) est l’évolution d’Otaquin. Il peut danser en parfaite harmonie avec n’importe qui, ce qui explique peut-être pourquoi il est toujours d’excellente humeur. Il apprend à danser en imitant les autres membres de sa colonie et peut même parfois apprendre des danses humaines. Ses mouvements chorégraphiés créent des ballons qu’il propulse en l’air pour attaquer ses adversaires.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Place festival

Dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune, toutes les fonctions de communications sont regroupées dans la toute nouvelle Place Festival.

Vous pourrez y rencontrer d’autres joueurs, qu’ils soient à proximité ou connectés à Internet, les combattre ou encore échanger avec eux.

En parlant avec ces personnes et en écoutant leurs requêtes sur la Place Festival, vous recevrez des Festipièces, que vous pourrez dépenser à divers stands plus cools les uns que les autres : des Teintureries, des Supérettes-Cadeau (vente d’objets rares) et même des Chambres Gonflette où entraîner vos Pokémon !

À mesure que vous accumulez des Festipièces, le rang de votre Place Festival augmente, amenant son lot de récompenses et de nouvelles activités. Vous gagnerez la possibilité d’organiser des mini-quêtes, grâce auxquelles de nombreux joueurs sont amenés à collaborer pour atteindre différents objectifs.

Poké Loisir

pok__loisir_160729_rgb_72dpi

Une autre nouveauté a été annoncée : Poké Loisir. Il s’agit d’un archipel que les Pokémon de vos Boîtes PC peuvent explorer.

Plus vous y enverrez de Pokémon, plus les activités que vous y développerez seront nombreuses et variées. En découvrant et en améliorant ces îles, vous pourrez obtenir de nouveaux objets et entraîner vos Pokémon.

Méga-évolution

La Méga-Évolution fait également son grand retour ! Tous les Pokémon qui pouvaient méga-évoluer dans les titres précédents de la série pourront aussi méga-évoluer dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Les Méga-Gemmes nécessaires à la Méga-Évolution peuvent être obtenues auprès de certains personnages du jeu ou achetées dans des boutiques spéciales.

Le Pokémon Global Link sera mis à jour pour Pokémon Soleil et Pokémon Lune et sera disponible dès la sortie du jeu. Le site du PGL comprendra de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple les Compétitions Internet ou les mini-quêtes.

Une démo jouable le 18 octobre

La Version démo spéciale de Pokémon Soleil et Pokémon Lune a également été révélée ! Elle sera téléchargeable directement depuis le site officiel de Nintendo à partir du 18 octobre.

Elle présentera aux joueurs la région d’Alola ainsi que Sachanobi, l’Amphinobi qui apparaît aux côtés de Sacha dans les dessins animés Pokémon, la série : XYZ.

Il sera possible de transférer votre Amphinobi Forme Sacha de la Version démo spéciale vers la version complète du jeu après sa sortie le 23 novembre.

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.