L’espace Jeux Made in France se renouvelle à la Paris Games Week

En 2016, la Paris Games Week, le premier salon français du jeu vidéo organisé par le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), accueille à nouveau le jeu vidéo français et ses créateurs.

Cette 4e participation coordonnée par Capital Games sur la Paris Games Week sera le rendez-vous de tous les publics et de toutes les attentes.

Du 27 au 31 octobre, l’espace Jeux Made in France proposera la vitrine d’une industrie dynamique et innovante où seront présentés les « hits » les plus attendus de l’année et des créations indépendantes.

Pour sa 4e édition, l’espace Jeux Made in France de la Paris Games Week poursuit ses objectifs : offrir aux visiteurs une expérience immersive et conviviale.

Situé dans l’espace Junior, il dévoilera aux joueurs venus entre amis ou en famille toutes les composantes qui ont fait son succès : nouveautés de fin d’année, avant-premières et rencontres avec les créateurs en personne.

Durant 5 jours l’espace Jeux Made in France proposera au public de prendre en main les nouveautés présentées par les studios et éditeurs.

Afin d’offrir aux visiteurs un événement mémorable, l’espace Jeux Made in France continue de grandir et étend cette année un espace de démonstration de plus de 430m².

Nous avons apporté un soin particulier à retranscrire physiquement l’univers de chaque jeu présenté. La richesse des stands personnalisés permettra au public de transcender l’expérience de jeu grâce à une immersion inédite au cœur des plus belles œuvres vidéoludiques françaises.Hélène Delay, directrice de Capital Games

Pour sa 4e participation sur la Paris Games Week, l’espace Jeux Made in France rassemble une sélection des fleurons de l’industrie hexagonale disponibles dès à présent ou à venir prochainement.

Avec Dishonored 2 du Lyonnais Arkane Studios, considéré comme l’un des jeux français les plus convoités de cette fin d’année, Trackmania Turbo de Nadéo et Ubisoft, la suite très attendue de Styx : Shards of Darkness de Cyanide ou encore Endless Space 2 du studio Amplitude : la sélection des têtes d’affiche exprime l’excellence internationalement reconnue des créateurs français.

Les Jeux Made in France en chiffres

Créés en 2013 par le SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) les Jeux Made in France ont accueilli plus de 60 jeux.

En 2015, plus de 45 000 parties ont été jouées sur l’espace Jeux Made in France, qui proposait une sélection de 20 jeux en démonstration. (Bloodbowl Kerrunch, Wondershot, Games of Glory, Let’s sing 2015…)

En 2016 plus de 25 créateurs viendront vous présenter 26 jeux. Entre Réalité Virtuelle, e-Sport, jeux multijoueur et aventures solo, les jeux réunis vous permettront de découvrir des univers aussi uniques que variés.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.