En novembre, Colt Express réveille le bandit qui sommeille en vous

0 82

Vous rêvez de grands espaces, et de braquer des diligences, ou de faire dérailler des trains… Bref, de devenir le caïd du Far-West ? Alors, nous avons trouvé la pépite qu’il vous faut !

Développé par Asmodee Digital (studio spécialisé dans les adaptations numériques de jeux de société), Colt Express dégaine ses révolvers six-coups sur iOS, Android et PC début novembre.

On connaissait déjà le Bon, la Brute et le Truand, Colt Express vous propose d’incarner pas moins de six bandits hauts en couleurs, revolver à la main et stetson sur la tête, et de vous engager dans une course effrénée à travers les wagons du train pour amasser des richesses. Oui, je sais ce que vous allez me dire : en France avec les grèves, nos six héros finiraient sur la paille !

environmentmontage

Sur un plateau

Le nom vous parle ? C’est normal ! Puisque Colt Express est avant tout un jeu de plateau vendu à plus de 300.000 exemplaires à travers le monde et récompensé par un Spiel des Jahres et un As d’Or en 2015.

Edité par Ludonaute et distribué par Asmodee, le jeu est connu pour son plateau ludique en forme de maquette de train et son gameplay original permettant d’agir sur plusieurs niveaux.

Colt Express sur mobile, tablette et PC résonne comme un véritable renouveau, compilant les atouts de la version originale à de nouveaux éléments inédits !

img3d

Du plateau au numérique

Pour cette version numérique, Asmodee Digital est allé plus loin qu’un simple portage : un mode Histoire solo, six nouvelles variantes inédites et du contenu exclusif attendent les joueurs !

Les six personnages de l’aventure Colt Express sont là, avec du background et de nombreux éléments permettant d’en apprendre plus sur leur histoire et leurs compétences uniques.

Au fil de votre progression, débloquez de nouveaux modes de jeu et éléments. Django, Belle, Ghost et les autres vous permettent d’obtenir non seulement différents environnements ou skins, mais également des variantes comme la Dynamite, le Wagon sans toit ou l’Amulette.

Chaque variante représente un véritable défi supplémentaire, faisant de Colt Express pour mobile, tablette et PC, une nouvelle aventure inédite.

Solo ou online

Le mode Story offre aux joueurs une aventure inédite découpée en 30 chapitres, soit cinq par personnage, ponctuée de défis, de rebondissements et d’objets exclusifs à débloquer.

Colt Express propose également un mode multijoueur en ligne pour permettre à tous les desperados en herbe ou professionnels de s’affronter.

Le petit plus ? Des règles de jeu exclusives à cette version numérique et une liste d’amis pour défier vos amis !

A chacun sa compétence

screenshot-characters-neutral-2

Belle, Doc, Django, Cheyenne, Tuco ou Ghost… Dans Colt Express, chaque bandit a son histoire et ses propres capacités !

Belle joue de son charme hypnotique pour prendre le contrôle de son adversaire, tandis que Django se dote d’une force herculéenne lui permettant de l’expulser du train.

Comme son nom l’indique, Doc est l’intello du groupe et fait travailler ses méninges plus que ses muscles et agit avec ruse en détachant les wagons du train.

Mais restez sur vos gardes car quel que soit votre favori, ce rabat-joie de Marshall, accompagné de ses adjoints, mettra tout en œuvre pour stopper net votre ascension.

Pour en savoir plus sur chaque personnage, différents chapitres d’une bande-dessinée exclusive sont à débloquer en jeu !

Colt Express sera disponible sur iOS, Android et Steam début novembre.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.