Pokemon, les différences entre Soleil et Lune

0 355

VIDEO. – The Pokémon Company International et Nintendo ont révélé de nouvelles informations sur les derniers jeux de la franchise Pokémon : Pokémon Soleil et Pokémon Lune, dont la sortie est prévue en Europe le 23 novembre sur 3DS. Et on va parler aujourd’hui de différences entre les deux cartouches.

quartermac_rgb_300dpi-2 Parmi les nouveaux Pokémon, nous avons par exemple Quartermac (type Combat), qui attaque en lançant des Baies sur ses ennemis.

Il vit avec ses congénères en formant des groupes de 20 à 30 individus réunis autour d’un meneur ; les membres travaillent en équipe pour s’entraîner et améliorer leurs compétences.

Quartermac possède un tout nouveau talent : Receveur. Il lui permet de récupérer le talent d’un allié tombé K.O. en combat.

Ce Pokémon n’apparaît que dans Pokémon Soleil.

gouroutan_rgb_300dpi En face, nous aurons par exemple Gouroutan (type Normal/Psy), le Pokémon Grand Sage, qui vit en solitaire au cœur des forêts d’Alola. Jadis, cette espèce était connue sous le nom de « peuple de la forêt ». Gouroutan tient dans sa main un objet ressemblant à un éventail.

On raconte qu’il est très attentif aux besoins des autres Pokémon de la forêt, guérissant notamment les blessés et apportant de la nourriture aux affamés. Gouroutan est le seul Pokémon capable d’apprendre la nouvelle capacité Sommation, qui oblige la cible à lancer à nouveau la dernière capacité qu’elle a utilisée. Ce Pokémon n’apparaît que dans Pokémon Lune.

Le Pokémon Chiot Rocabot, révélé il y a quelque temps déjà, peut évoluer de différente manière selon que vous jouez à Pokémon Soleil ou Pokémon Lune.

lougaroc_forme_diurne_rgb_300dpi Dans « Soleil », il devient Lougaroc forme diurne (type : Roche), célèbre pour sa vitesse vertigineuse qui laisse ses adversaires sur place.

Il est capable de se faufiler à travers les attaques de ses ennemis pour les frapper avec les roches de sa crinière.

Sous sa Forme Diurne, Lougaroc peut apprendre Vif Roc, une nouvelle capacité qui lui est propre, et qui lui permet d’attaquer en premier pour frapper sa cible violemment.

lougaroc_forme_nocturne_rgb_300dpi Mais si vous jouez sur « Lune », il devient Lougaroc forme nocturne (type : Roche), prêt à tout pour terrasser ses adversaires. Plus un adversaire est coriace, plus son envie d’en découdre est grande.

Il aime tellement le combat que ses yeux en brillent d’excitation. Ce Pokémon n’accorde sa confiance qu’à ceux qui lui permettent de déployer toute sa puissance en combat.

L’éditeur révèle également deux nouvelles capacités Z exclusives pour deux Pokémon emblématiques : la « Pikachute Foudroyante » pour Pikachu, et « Neuf pour Un » pour Evoli.

La personnalisation de personnage est de retour dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune ! Changez votre tenue, votre coupe de cheveux et même la couleur de vos yeux au cours de votre périple à Alola. Vous pouvez désormais teindre vos vêtements de différentes couleurs. Plus rien ne peut arrêter la fashion victim qui sommeille en vous !

Vous pourrez également prendre soin de votre équipe à la Poké Détente ! Il peut arriver que vos Pokémon se salissent en combat… Heureusement, la Poké Détente est là pour que vous puissiez leur faire un petit brin de toilette après l’effort, les pouponner, les nourrir de Poké Fèves et même les soigner des altérations de statut qu’ils ont subies en combat, comme l’empoisonnement ou la paralysie.

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.