Gilgamesh à la tête des Sumériens dans Civilization VI

VIDEO. – 2K et Firaxis Games révèlent que Gilgamesh sera à la tête des Sumériens dans Civilization VI, disponible le 21 octobre sur PC.

On sait peu de choses sur le véritable Gilgamesh, personnage central de l’Épopée éponyme et d’autres poèmes sumériens. Dans l’épopée lui étant consacrée, Gilgamesh, roi de la cité d’Uruk, est décrit comme un être mi-homme, mi-dieu, et rencontre différentes divinités, ainsi qu’un sage ayant supposément survécu au déluge de la bible.

La plupart des spécialistes s’accordent à dire que Gilgamesh a réellement existé, puisque plusieurs autres personnes mentionnées dans l’épopée auraient bel et bien vécu dans la région à la même époque, entre 2800 et 2500 avant notre ère. Un manuscrit antique, la liste royale sumérienne, avance que même Gilgamesh aurait passé 126 ans à la tête d’Uruk.

La communauté des gamers aurait tendance à ajouter que Gilgamesh a bien existé, puisqu’il est un boss (ou une invocation) dans la saga Final Fantasy, mais laissez moi vous dire que vous êtes hors-sujet ^^

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.