VR First invite toute l’industrie à se mobiliser pour le futur de la réalité virtuelle

0 167

Les résultats d’un sondage effectué avec la participation de 201 universités montre qu’un grand nombre d’institutions académiques à travers le monde souhaitent créer des programmes pour le développement de la réalité virtuelle mais n’ont pas d’équipements à la hauteur de leurs ambitions.

L’intérêt pour la réalité virtuelle grandit très rapidement. Depuis le lancement de VR First plus tôt dans l’année, plus de 400 universités ont exprimé un intérêt pour la réalité virtuelle et 201 ont officiellement posé leur candidature pour un laboratoire VR First.

La recherche montre également que 88% des 201 universités participant au sondage prévoient de donner ou donne déjà un cours de réalité virtuelle alors qu’en moyenne, moins de deux casques sont disponibles pour chacune de ces universités.

Ferhan Özkan, Senior Business Development Manager chez Crytek, qui a partagé les résultats du sondage VR First à une conférence phare de la VRLA, a dit :

Selon nos prédictions, l’industrie de la réalité virtuelle demandera un plus grand nombre de talentueux diplômés en développement qu’elle n’en forme actuellement. De plus, nos données montrent clairement que les universités manquent d’équipements pour avoir des objectifs de formation et satisfaire la demande de l’industrie de la réalité virtuelle. Avec l’initiative VR First, nous adressons ce problème et nous invitions les leaders de l’industrie à contribuer à cette approche collective pour donner plus de moyens aux étudiants et développeurs.

Depuis janvier dernier, 14 universités aux Etats-Unis, Nouvelle Zélande, Canada et en Europe se sont joint au programme VR First. Celui-ci cherche à accompagner le développement de la Réalité Virtuelle par le bas en établissant des VR Labs dans des campus universitaires, chacun offrant aux étudiants un accès facile aux solutions de développement comme le Cryengine de Crytek et du matériel de réalité virtuelle à la pointe de la technologie de la part de partenaires.

Source : Crytek.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.