Ubisoft : Jake Gyllenhaal et Jessica Chastain dans le film The Division

0 113

Quel est le point commun entre Assassin’s Creed et The Division ? Oui, c’est juste : « Ubisoft » ! Mais à vrai dire, je pensais plus particulièrement aux salles de cinéma !

Car Assassin’s Creed semble aujourd’hui être le premier d’une longue série d’adaptations de jeux vidéo estampillés Ubisoft au cinéma (en partenariat avec Sony Pictures). Alors que le tueur à lame secrète est attendu en salles pour le 21 décembre, c’est aujourd’hui Tom Clancy’s The Division qui est au centre des attentions.

Et comme Michael Fassbender pour Assassin’s Creed, Jake Gyllenhall portera la double casquette de producteur/acteur principal pour l’adaptation cinéma de The Division, adaptation pour les salles obscures du hit sorti sur consoles en mars. Un second rôle « jeu vidéo » pour l’acteur, puisqu’il incarnait il y a quelques années le héros de Prince of Persia au cinéma.

A ses cotés a aussi été confirmée Jessica Chastain (Interstellar, Seul sur Mars, Zero Dark Thirty ou encore La Couleur des Sentiments).

Comme Assassin’s Creed, The Division est une véritable manne puisque le jeu a pesé 300 millions de dollars la semaine de sa sortie.

Le pitch ? Sans doute le même que celui du jeu ? A savoir une ville de New York placée sous quarantaine après qu’un virus ait décimé une grande partie de la population. Dans le jeu, le joueur incarne des agents chargés de rétablir l’ordre…

Si le film, ainsi que ses deux acteurs principaux, ont été confirmés, rien n’a été précisé concernant le calendrier de tournage du film…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.