PS4 : la mise à jour 4.00 entre en beta

Attention ! Grosse mise à jour en approche pour la PS4 ! C’est en effet ce 16 août que sera lancée la beta du firmware 4.00 de la console de Sony !

Autrement dit, cette beta codée « Shingen » sera disponible dès ce mardi pour tous ceux qui sont inscrits au programme de beta publique. L’occasion pour Sony de tester sa nouvelle mise à jour, attendue par nombre d’utilisateurs.

L’interface principale a été rafraîchie, ajustée, les notifications contextuelles ont été revues, des icônes système mises à jour et de nouveaux fonds à choisir pour votre système.

Le Menu rapide a lui aussi été revu (lorsque l’on maintient la touche PS de la manette) : il sera plus rapide, et ne couvrira désormais qu’une partie de l’écran, vous évitant de sortir en pleine partie. Des fonctions y ont été ajoutées, comme l’ajout d’amis en ligne, ou l’ajout de raccourcis vers vos communautées préférées.

Le menu « share » sera lui aussi modifié, ne couvrant également qu’une partie de l’écran, et mémorisant les derniers réseaux sociaux sur lesquels vous avez posté des vidéos ou images. Sony avance que le partage sur le mur de la communauté sera plus intuitif.

Vous pourrez aussi charger des clips vidéo plus longs sur Twitter (10 secondes auparavant, jusqu’à 140 secondes maintenant).

Fonction demandée depuis très longtemps par de nombreux joueurs : vous pourrez désormais créer des dossiers, pour classer vos jeux, sur le menu d’accueil ou dans la bibliothèque.

Bibliothèque qui affichera désormais une nouvelle ligne « contenu acheté », listant toutes vos amplettes. La bibliothèque ne pourra ainsi afficher que les jeux installés sur la PS4. Afin de vous aider à mieux classer votre bibliothèque, de nombreux outils seront ajoutés (trier par date d’achat ou état de l’installation), dont un moteur de recherche.

Avec cette mise à jour, vous pourrez également regarder vos trophées tout en étant hors-ligne : vos trophées seront donc consultables même lorsque vous êtes off-line. Enfin, pour terminer sur les trophées, la MaJ vous permettra, si vous le souhaitez, de voir l’énoncé des trophées masqués (par défaut, le trophée sera toujours masqué, mais vous pourrez en afficher le nom et les détails en pressant sur une touche).

Par ailleurs, la présentation du niveau de rareté des trophées a été revue : exit les petits carrés qui se remplissent, voici venue l’icone en forme de pyramide avec les trophées rares au sommet.

Sony a également revu le profil du joueur, dont les infos importantes seront désormais visibles d’un coup d’oeil (progression dans les trophées). Il sera également possible d’ajouter une image de fond à la photo de profil, prise par exemple dans vos captures préférées…

Ne reste plus qu’à savoir quand cette MaJ 4.00 sera disponible !

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.