Pokemon GO : fatigue passagère ou début de la fin ?

Alors qu’une nouvelle mise à jour est disponible aujourd’hui pour Pokemon GO (elle permet entre autres au professeur d’évaluer vos Pokemon), le jeu de Niantic Labs fait surtout parler de lui suite à la parution d’une analyse sur le site américain Bloomberg.

Le site a en effet récupéré des statistiques concernant le nombre de téléchargements de cette application qu’il fallait absolument avoir sur son mobile au début de l’été.

Et selon le site, les chiffres sont éloquents, et témoignent d’une baisse considérable de l’intérêt des joueurs pour Pokemon GO : au lancement du jeu, 45 millions d’utilisateurs avaient téléchargé le soft… Selon des chiffres datés du 22 août, ils ne sont plus que 30 millions, soit une dégringolade de 15 millions d’utilisateurs.

pokemongo1

Le taux d’engagement a, lui aussi, de quoi inquiéter Niantic : pour résumer, le « taux d’engagement est obtenu en mettant en rapport « le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens » et « le nombre total d’utilisateurs actifs sur un mois ».

Ce ratio, qui doit être proche de 100%, a connu ces dernières semaines de grosses fluctuations (avec un pic début août), pour descendre autour de 50%. Autrement dit, ceux qui jouent encore à Pokemon GO jouent moins souvent !

pokgo engagem Autrement dit, le jeu semble connaître une certaine usure, sans doute expliquée par cette impression de redondance ressentie par de nombreux joueurs. On avait espéré que Niantic Labs actualiserait son titre, pour rajouter de nombreuses options très demandées par les utilisateurs (échange de Pokemon, système de chat, amélioration de la localisation des Pokemon proches…), mais ces lacunes couplées avec de nombreux bugs semblent susciter une certaine usure.

Il n’empêche que 30 millions de joueurs sont toujours actifs sur Pokemon GO ! Véritable phénomène ou simple mode de l’été 2016, gageons que les prochaines semaines ou les prochains mois nous apporteront des réponses en ce qui concerne l’avenir de Pokemon GO.

LIRE AUSSI NOTRE TEST.

Et vous, jouez vous à Pokemon GO ? Quel est votre avis sur la question ? Lâchez-vous dans les comms, vos avis nous intéressent 😉

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.