Début 2017, le jeu de cartes Pokémon intègrera Soleil et Lune

VIDEO. – En début d’année 2017, le jeu de cartes à collectionner (JCC) Pokémon intégrera la série Soleil et Lune et ses nouvelles cartes Pokémon-GX.

Le terme GX décrit des attaques et des Pokémon spéciaux qui sont entièrement nouveaux dans le JCC Pokémon. Ces nouveautés capitales vont exiger des joueurs qu’ils réfléchissent à de nouvelles tactiques et stratégies.

Attaques GX : Chaque Pokémon-GX possède une attaque GX si dévastatrice qu’elle peut changer le cours d’une partie en un instant. Les attaque GX apportent aussi d’intéressantes décisions stratégiques, car un joueur ne peut en utiliser qu’une par partie.

Pokémon-GX : C’est dans l’extension Soleil et Lune du JCC Pokémon que les Pokémon-GX vont faire leurs débuts. Les 4 caractéristiques suivantes sont propres aux Pokémon-GX :

  • Seuls les Pokémon-GX ont des attaques GX, et une seule peut être utilisée par partie.
  • Un Pokémon-GX a au maximum deux attaques supplémentaires en plus de son attaque GX. Les Pokémon-GX possèdent des attaques et des talents traditionnels, en plus de leur attaque GX. Il est possible d’utiliser celle de votre choix, en fonction de la situation.
  • Les Pokémon-GX ont des attaques puissantes et des PV élevés. Ils peuvent dominer les Pokémon de l’adversaire sans s’appuyer sur leur attaque GX.
  • Toute cette puissance a un prix : lorsqu’un Pokémon-GX est mis K.O., l’adversaire récupère 2 cartes Récompense, aussi est-il capital d’utiliser les Pokémon-GX de façon stratégique.

Pokémon légendaires

Les Pokémon légendaires Solgaleo et Lunala, représentés sur la jaquette des jeux vidéo Pokémon Soleil et Pokémon Lune, seront également proéminents dans l’extension Soleil et Lune du JCC Pokémon en tant que Pokémon-GX.

Solgaleo : L’attaque Éclat Solaire-GX permet d’attacher 5 cartes Énergie de son deck vers ses Pokémon, ce qui la rend super puissante et très utile pour l’acquisition rapide d’Énergie.

Lunala : L’attaque Chute Lunaire-GX permet de mettre instantanément K.O. tout Pokémon de base de son adversaire.

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.