Civilization VI : Frédéric Barberousse à la tête de l’Allemagne

VIDEO. – Le charismatique Frédéric Barberousse servit en tant que roi d’Allemagne et Saint-Empereur romain germanique pendant près de quatre décennies.

Particulièrement doué en matière d’organisation et de stratégie militaire, Barberousse chercha brillamment à assurer la paix de son pays, tout en menant six expéditions en Italie contre l’autorité papale.

Barberousse annexa plusieurs cités-états italiennes, puis, à terme, proclama son contrôle impérial et s’arrangea sans violence avec ses opposants. En 1180, il s’attaqua de front à un problème plus interne, en faisant mettre au ban Henri le Lion, l’un des plus puissants princes allemands de son époque, et proclama dans la foulée la paix dans tout son empire.

Malgré de lourdes tensions avec l’église et son âge avancé, Barberousse répondit à l’appel de la troisième croisade, mais perdit la vie au cours de cette campagne. Son héroïsme a fait de lui une véritable légende du folklore allemand, et on raconte même qu’il serait endormi au cœur du Kyffhäuser, un ensemble de collines au centre de l’Allemagne, et qu’il n’attendrait que de se réveiller pour venir redorer le blason de son pays.

Barberousse sera à la tête de l’Allemagne dans Sid Meier’s Civilization VI, disponible le 21 octobre sur PC.

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.