Capacités Z, capitaines, doyens… Plein de nouvelles infos sur Pokemon Sun/Moon

0 105

Comme vous le savez déjà, Pokemon Soleil et Pokemon Lune vont apporter quelques changements dans la licence. On prend de bonnes idées, on en modifie d’autres, on en ajoute de nouvelles… The Pokemon Company ayant lâché pas mal d’infos sur le sujet, on vous fait un petit topo !

Capacités Z

CI_3DS_PokemonSunMoon_ZMoves_image600w

Les « capacités Z » sont des techniques dévastatrices que vous ne pourrez utiliser qu’une fois par combat. Pour les déclencher, vous aurez besoin de deux éléments indispensables : un bracelet Z (pour votre dresseur) et un cristal Z (pour votre Pokemon). Une fois le dresseur et son Pokemon au diapason, la technique vous permettra de prendre un sérieux avantage sur le combat…

Cet embrasement de puissance rappellera les Méga-Evolutions aux fans de la série. Si ce n’est qu’ici, n’importe quel Pokemon pourra utiliser les « capacités Z ».

Le groupe Tomy va commercialiser un bracelet Z, qui vibrera et fera de la lumière lorsque vous utiliserez cette capacité dans le jeu…

Le pitch du jeu

CI7_3DS_PokemonSunMoon_KahunaHala_CMM_big

On apprend également de nouveaux éléments concernant l’histoire du jeu. Cette nouvelle aventure se déroulera sur Alola, un archipel de quatre îles perdu au beau milieu de l’océan.

Votre héros se lancera dans un voyage initiatique qui, comme le veut la tradition, permet aux jeunes gens de devenir des adultes après avoir effectué un pèlerinage sur les quatre îles. L’exploration de chaque île s’achève par trois épreuves. La première peut être un combat, mais aussi la recherche d’un objet, ou un questionnaire.

La seconde est un combat contre un Pokemon particulièrement fort appelé « Pokemon dominant« . Plus puissant que les autres Pokemon, cette créature est reconnaissable à son aura, et au fait qu’elle puisse corser le challenge en appelant d’autres Pokemon en renfort.

Enfin, pour valider votre achèvement sur chaque île, vous devrez combattre le doyen de cette île. Les doyens sont en quelque sorte les gouverneurs de chaque île, ayant été « choisis » par le Pokemon protecteur de chaque bout de caillou. Le premier doyen que vous devrez affronter est Pectorius, le grand-père de votre rival Tili. Pectorius est le gouverneur et doyen de l’île Mêle-Mêle (celle où vous habitez) et c’est lui qui vous remettra votre starter.

Les « capitaines »

Les différentes épreuves que vous devrez remporter sont gérées par les « capitaines« , des jeunes comme vous, mais qui ont effectué leur tour des îles quelques années plus tôt.

Comme vous pouvez vous en douter, ils sont au nombre de quatre, et chacun contrôle un élément :

  • Néphie est la spécialiste des Pokemon de type « eau »
  • Barbara, en Pokemon de type « plantes »
  • Chrys, en Pokemon de type « électriques »
  • Kiawe, en Pokemon de type « feu »

Des Pokemon connus, mais version « Alola »

Sur Alola, vous rencontrerez des Pokemon que vous connaissez déjà ! Si ce n’est qu’ils se sont adaptés à ce climat inédit, et sont bien différents des versions précédentes.

Ainsi, vous découvrirez un Noadkoko au long cou, un Goupix et un Feunard de glace, un Sabelette ou un Sablaireau eux aussi à ranger au rayon frais.

Les « Poke-montures »

CI7_3DS_PokemonSunMoon_PokeRide_CMM_big

Dans Pokemon Soleil et Lune, oubliez la bicyclette et autres moyens de déplacements ! Ici, on est tellement proche des Pokemon que l’on se déplace à dos de Pokemon !

L’éditeur précise que les « Poke-montures » ne sont pas des Pokemon qui feront partie de votre équipe, mais que vous pourrez les appeler n’importe quand !

Nouvelles têtes

Et pour terminer, comme nous sommes dans un nouveau jeu Pokemon, il est évident que le Pokedex va s’enrichir de nouvelles têtes. Si nous vous avons déjà présenté les starters (Brindibou, Flamiaou ou Otaquin), de nouveaux Pokemon et les légendaires (Solgaleo et Lunala), de nouveaux visuels viennent nous présenter de nouvelles créatures.

Ainsi, le Plumeline (type « vol » et « flamenco », et oui) peut évoluer en quatre formes selon l’île d’où il vient. Il peut ainsi être de type « feu », « electrique », « psy » ou  « spectre ».

On pourra aussi vous parler de Météno (roche/vol), Argouste (type « normal avec sa coupe de Donald Trump), Mimantis et Floramantis (plante), ou encore Tiboudet (sol).

Site officiel

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.