Xbox Play Anywhere : plus de frontière entre le jeu sur Xbox One et Windows 10

0 18

BILAN XBOX. – A l’occasion de la conférence Xbox à l’E3 2016, Microsoft a dévoilé hier soir une série de nouveautés de nature à redéfinir les contours du gaming.

Microsoft annonce ainsi l’arrivée de nouvelles consoles dans la famille Xbox One : la Xbox One S, et « Project Scorpio« , ainsi que de nouvelles fonctionnalités Xbox Live, soutenues par le catalogue de jeux le plus riche de l’histoire d’Xbox.

Coté hardware et accessoires, en août seront lancés de nouvelles consoles et périphériques au sein de la famille Xbox One.

La Xbox One S, 40% plus petite que son ainée, supporte la 4K Ultra HD Vidéo, embarque un disque dur minimum de 500GB. Elle sera vendue au prix de 299€.
Une nouvelle manette Xbox One S sortira en même temps au prix de 59,99€.

A Noël 2017, une console qui fait déjà le buzz, « Project Scorpio », sera la plus puissante jamais conçue avec 6 téraFLOPS de GPU, dotée de la 4K, et fera son apparition au pied des sapins.

Xbox Live

Du côté du Xbox Live, le programme Xbox Play Anywhere permet aux joueurs d’acheter un jeu une seule fois, et d’y jouer à la fois sur PC Windows 10 et sur Xbox One, tout en conservant les progressions, les parties et les succès.

On a pu le voir avec les nombreuses exclus annoncées sur les deux supports.

Avec ce programme, Microsoft a la volonté de réunir toutes les communautés de joueurs les affranchissant des barrières technologiques qui les isolaient voire les opposaient jusqu’à présent.

Une nouvelle série de fonctionnalités vient enrichir l’expérience Xbox Live :

  • Le Cross-Play : les joueurs sur Xbox One et sur PC Windows 10 peuvent désormais jouer ensemble. Les premiers jeux annoncés bénéficiant du “cross play” seront Gears of War 4, Forza Horizon 3, Sea of Thieves et Scalebound.
  • L’Arena : nouvelle plateforme de tournoi en ligne conçue pour l’eSport sur Xbox One et Windows 10.
  • Les Groupes : la meilleure façon de rechercher des joueurs disponibles grâce à un matchmaking encore plus performant.
  • Les Clubs : une nouvelle manière de se retrouver entre joueurs en fonction de préférences de jeu.
  • Cortana : la célèbre assistante numérique Cortana offrira de nouveaux scénarios spécifiques aux jeux sur Xbox One.
  • « Language Independance » : Cette fonctionnalité permet au joueur de choisir la langue dans laquelle il veut jouer quelle que soit sa localisation dans le monde.

Gros catalogue

Enfin en matière de catalogue de jeu : le portefeuille le plus riche sur Xbox One et sur Windows 10 a été révélé hier à Los Angeles… Mais comme vous avez lu nos news, vous n’en avez rien raté ^^

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.