Euro 2016 : Tournoi Virtuel Officiel de l’UEFA, mode d’emploi

0 60

VIDEO. – Vous le savez, sauf si vous vivez au fond d’une caverne, c’est parti pour l‘Euro 2016. Konami annonce aujourd’hui le Tournoi Virtuel Officiel de l’UEFA, durant lequel des joueurs du monde entier s’affronteront sur le jeu vidéo officiel (PES16).

En tant que tournoi E-sport majeur de l’UEFA Euro 2016, intégralement supervisé et supporté par l’UEFA, la compétition bénéficiera de la participation de sponsors et partenaires majeurs qui seront à même de choisir le champion qui représentera leur marque.

Plus de 1000 joueurs venus du monde entier s’affronteront au cours de nombreuses phases de qualifications en ligne et hors-ligne. La majorité des phases hors-ligne se dérouleront au sein de la fanzone du Champ de Mars à Paris, dans la zone dédiée au jeu vidéo officiel, permettant ainsi aux fans de prendre en main la célèbre simulation de football de Konami.

Pour rappel, Konami a lancé son jeu vidéo officiel de l’Euro 2016 en éditions physiques et numériques le 21 avril dernier sur PlayStation 4 et PlayStation 3. Les joueurs ayant déjà acquis PES 2016 sur PlayStation 4, XboxOne, PlayStation3, Xbox 360, et PC ont quant à eux reçu gratuitement l’ensemble du contenu UEFA Euro 2016 sous forme de DLC le 24 mars dernier.

16 champions européens s’affronteront le 6 et 7 juillet pour avoir le privilège de tenir entre leurs mains la coupe du Tournoi Virtuel, au Stade de France le 10 juillet. Cette cérémonie de remise de trophées aura lieu 1h30 avant la grande finale de l’Euro 2016, suite à la diffusion sur les écrans géants du Stade de France d’une vidéo résumant les moments forts de cette compétition virtuelle.

Le calendrier :

  • Phases de qualification du 4 juin au 25 juin
  • 16 champions annoncés officiellement le 26 juin
  • Présentation presse le 5 juillet au Carreau du Temple à Paris où chaque joueur devra choisir au hasard une équipe nationale qu’il représentera pour la Super Finale.
  • Du 6 au 8 juillet, 16 champions s’affronteront dans la Fanzone de la Tour Eiffel pour le titre sur la scène Joffre devant des milliers de spectateurs. La finale sera diffusée sur tous les écrans de la fanzone, y compris sur l’écran géant situé sous la Tour Eiffel.
  • Remise des trophées le 10 juillet : 1h30 avant la grande finale de l’Euro 2016 au Stade de France.

Les partenaires

Voici les noms et les liens des principaux partenaires de cette compétition :

  • Konami
  • Coca-Cola, organisera 2 phases de qualification et une finale Coca-Cola
  • Adidas, organisera 2 phases de qualification et une finale Adidas
  • Orange, organisera 4 phases de qualification et une finale Orange
  • Hisense, organisera 4 phases de qualification et une finale 1 Hisense
  • Ville de Paris, organisera 8 phases de qualification et une finale Mairie de Paris
  • Abritel – HomeAway, organisera 2 phases de qualification et une finale Abritel
  • SNCF, organisera 2 phases de qualification et une finale SNCF accessibles uniquement sur invitation.
  • beIN SPORTS, organisera 2 phases de qualification et une finale 1 beIN SPORTS, accessibles uniquement sur invitation.

Vous pouvez aussi directement contacter la World Gaming Federation (WGF). Konami organisera des tournois en ligne sur www.pesleague.com tandis que World Gaming Federation proposera sur sa plateforme l’intégralité des sessions de qualifications des sponsors et l’enregistrement en ligne des participants à cette adresse : www.wgf.gg/events. C’est donc ici que vous pourrez vous inscrire…

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.