E3 2016 : retour sur Resident Evil VII Biohazard

2 118

VIDEO et SCREENSHOTS. – C’est le terrain sur lequel le public attendait Capcom, lors de cet E3 2016 : Resident Evil 7, nouvel épisode de la saga horrifique !

Et lors de la conférence de presse de Sony Interactive Entertainment, Capcom était bien là, annonçant Resident Evil 7 biohazard, le prochain titre majeur de la célèbre série (vous avez remarqué ? L’éditeur reprend le terme « biohazard » dans le titre, qui est le nom japonais de Resident Evil… C’est un pléonasme en quelque sorte).

Resident Evil 7 marque le début d’une nouvelle ère dans la saga Resident Evil en donnant davantage d’importance aux racines du jeu et en offrant une nouvelle expérience de l’horreur.

Il s’agit d’un nouveau tournant pour la série avec une vue à la première personne dans un style photoréaliste rendu possible grâce au nouveau Resident Evil Engine de Capcom.

Le jeu est prévu sur PlayStation 4 avec un mode « PlayStation VR inclus (de quoi flipper 100 fois plus). Il sortira également sur Xbox One et Windows PC (Steam et boutique Windows 10) en Amérique du Nord et en Europe le 24 janvier 2017.

L’histoire

L’histoire se déroule dans une Amérique contemporaine et rurale, après les événements dramatiques de Resident Evil 6 et les joueurs pourront expérimenter la terreur en vue à la première personne.

La démo teaser Resident Evil 7 Teaser : Beginning Hour, également annoncée aujourd’hui, dépeint les événements précédant le jeu et capitalise sur la démo PlayStation VR « Kitchen » dévoilée à l’E3 en 2015. Dans cette nouvelle démo, les joueurs se réveillent dans un cottage au décor inquiétant. Pourront-ils s’en sortir en vie ?

Resident Evil 7 reprend les éléments phares de gameplay de la série et met en scène l’exploration et la peur qui ont fait le succès du “survival horror” il y a presque 20 ans.

En même temps, le jeu propose également une jouabilité rafraîchie qui propulse l’expérience de survie à un tout autre niveau. Terrifiant les fans du monde entier l’année dernière, la démo PlayStation VR “Kitchen” a été développée avec le Resident Evil Engine VR, et est la fondation sur laquelle l’équipe de développement de Resident Evil a construit l’expérience immersive de Resident Evil 7.

Démo gratuite maintenant !

Les abonnés au PlayStation Plus peuvent donc télécharger dès maintenant la démo teaser sur PlayStation 4 : Resident Evil 7 Teaser : Beginning Hour en exclusivité avant les autres plateformes.

Les joueurs ont ainsi un avant-goût de Resident Evil 7, de l’exploration angoissante et de l’atmosphère terrifiante que le jeu délivrera lors de sa sortie en début d’année prochaine.

Notez que cette démo propose un contenu exclusif, que vous ne retrouverez pas dans le jeu définitif.

vous pourriez aussi aimer More from author

% s Commentaires

  1. Brossard dit

    En espérant qu’ils reviennent aux origines des 1er RÉ : des intrigues, des fouilles ect…et non à des jeux de shoot sans âmes .

    1. Isatis dit

      On est bien d’accord 😉 Apparemment, c’est l’esprit voulu… A voir par la suite ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.